Fermer
Microsoft

Microsoft ne lancerait pas la seconde génération du HoloLens, mais la troisième

Pas de nouvelle version du HoloLens cette année ?

HoloLens est l’un des projets les plus innovants de Microsoft, et la société fait beaucoup d’efforts pour l’améliorer. Et, les gens attendaient forcément une version de 2e génération qui rendrait l’appareil plus largement disponible et abordable, pour un lancement dans les prochaines années.

Mais, il se trouve que Microsoft opte pour une stratégie différente, qui pourrait liée au fait que le géant de Redmond est en avance par rapport à ses concurrents. Thurrott.com écrit que Microsoft ne lancera pas une seconde génération du HoloLens, mais elle va directement passer au 3e modèle, qui devrait arriver au plus tôt en 2019, avec des améliorations substantielles qui permettraient à l’entreprise de maintenir son leadership dans cette industrie en constante évolution.

En d’autres termes, Microsoft ne voit aucune raison pour lancer une nouvelle version du HoloLens, alors que celle-ci ne présenterait que de petites améliorations, étant donné que les autres entreprises qui peuvent concurrencer Microsoft sur ce marché en sont encore dans les premières phases avec leurs projets.

En outre, le lancement d’un second HoloLens ne ferait que ralentir le travail de développement sur la 3e génération, poussant ainsi sa libération au-delà de 2019. Microsoft prévoit que le casque HoloLens de 3e génération se veut aussi innovant que le premier modèle.

Mauvaises nouvelles pour les clients

Pas de nouvelle version du HoloLens cette année ?

Microsoft n’a évidemment fait aucune déclaration qui confirmerait cette publication. Mais, il est logique que l’entreprise se concentre sur un projet qui ferait une grande différence, plutôt que sur un produit qui aurait des améliorations mineures dans un marché où la firme domine déjà.

D’autre part, c’est plutôt de mauvaises nouvelles pour les clients qui espéraient acheter un HoloLens dans le courant de l’année à un prix plus abordable, surtout parce que la 3e génération est susceptible de rester assez chère étant donné la technologie que Microsoft prévoit de mettre en œuvre.

Bien sûr, même si 2019 est la cible pour le casque HoloLens de 3e génération, les plans de Microsoft peuvent toujours changer du jour au lendemain.

Mots-clé : HoloLens
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.