Fermer
Microsoft

Microsoft Teams sera disponible sur Office 365 à partir du 14 mars

Microsoft Teams, la réponse de géant logiciel à Slack, va arriver dans les mains des utilisateurs d’Office 365 dès la semaine prochaine. Pour être précis, le service sera disponible mardi 14 mars, avec un événement de lancement en ligne organisé par Kirk Koenigsbauer, vice-président de Microsoft en charge du développement d’Office, qui va évoquer ce que Teams peut exactement faire pour les entreprises. Et, on peut espérer de voir de nouveaux trucs.

Teams a pris un peu plus de temps que prévu pour arriver. À l’automne dernier, lorsque nous avons découvert les plans de Microsoft pour un service concurrent à Slack, on pensait que le produit allait être lancé au mois de janvier. Malheureusement, nous avons dû attendre quelques mois de plus.

Cependant, comme toujours avec un lancement de produit, il est évidemment préférable de vous assurer que ce dernier prêt pour le prime time, et qu’il va impressionner lors de sa libération, plutôt que de pousser quelque chose le plus vite possible. Ce n’est pas comme si l’urgence était réelle, il y a encore un marché à prendre.

L’intégration et la collaboration

Microsoft Teams

Une grande partie de l’attraction de Teams va être l’intégration complète dans la gamme des applications et des services existants d’Office 365, ce qui permet une collaboration plus puissante tous azimuts. Microsoft Teams devrait être mis à la disposition des clients exécutant une version d’Office 365 Business ou Entreprise.

Contrairement à Slack, il n’y aura pas une offre plus limitée et plus abordable pour les petites entreprises, de sorte que le produit de Microsoft ne sera pas un concurrent direct à cet égard. Mais, cela pourrait être un énorme avantage pour toutes les entreprises qui sont prêtes à franchir le pas avec Office 365.

Microsoft Teams fonctionne sur Windows, Mac, Android, iOS, et le Web.

Mots-clé : Microsoft TeamsOffice 365
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.