close
Smartphones

Google va également abandonner la prise casque sur ses futurs smartphones Pixel 2

Les rumeurs sur le prochain smartphone Pixel ont déjà commencé à faire surface, bien que le smartphone doit arriver dans le courant du mois d’octobre. Google a commencé à travailler sur le futur Pixel 2, et une récente publication affirme que ce dernier pourrait ne pas avoir une prise casque de 3,5 mm.

Un document interne de Google a été vu par 9to5Google, et il suggérait que la société de Mountain View pourrait abandonner la prise casque de 3,5 mm sur les nouveaux smartphones Pixel. La documentation réelle n’a pas été partagée et, à ce jour, il n’y a aucune autre information corroborant celle-ci. Il convient donc de prendre cette déclaration avec des pincettes.

Évidemment, la suppression de la prise casque serait un geste audacieux pour Google, d’autant plus que la société a mis en évidence la caractéristique sur les smartphones Pixel et Pixel XL, pointant du doigt le mauvais petit canard qu’est Apple, qui a décidé de supprimer ce port sur ses iPhone 7 et 7 Plus.

Le Pixel 2 restera un smartphone premium

Google soulignant la prise jack 3,5 mm sur les smartphones Pixel

La décision d’Apple de retirer la prise jack 3,5 mm a été critiquée par certains, mais les récents rapports financiers ont montré que l’iPhone 7 et son grand frère le 7 Plus ont parfaitement été adoptés par le marché, malgré le fait que les AirPods aient enregistré quelques retards au lancement. Si Google abandonne bien la prise jack, la compagnie devra commercialiser un casque sans fil ou trouver une alternative pour les consommateurs.

D’autres rumeurs assez récentes affirment que le Pixel 2 arrivera avec la certification IP68, rendant les smartphones résistants à l’eau et à la poussière. Il s’agit d’une caractéristique que beaucoup de propriétaires de Pixel auraient voulu avoir sur leurs smartphones. En outre, Google a commencé à tester de multiples modèles pour son Pixel 2, avec une variété de processeurs, y compris la série Snapdragon 83x et les puces Intel.

Ah, et au cas où vous vous le demandez, un dirigeant de Google a confirmé que le Pixel 2 restera premium, et que son prix restera donc encore élevé.

Tags : GooglePixel 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.