close
Smartphones

Les Galaxy S8 et Galaxy S8+ en noir posent côte à côte

Samsung va annoncer ses prochains fleurons le 29 mars, lors de l’événement Unpacked qui se tiendra à New York et à Londres. Plusieurs images et même une vidéo des smartphones ont récemment été postées sur la toile, mais la dernière image est la première à montrer les Galaxy S8 et S8+ côte à côte.

L’image a été divulguée sur SlashLeaks, et révèle la différence de taille entre les deux smartphones. Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, le Galaxy S8 aura un écran Super AMOLED de 5,8 pouces avec une résolution QHD+, tandis que le même type d’écran se trouvera sur le Galaxy S8+, mais avec une taille de 6,2 pouces.

Outre le fait que le Galaxy S8+ soit plus grand, il est prévu d’avoir une batterie d’une capacité de 3 500 mAh, tandis que le modèle standard pourrait être alimenté par une batterie d’une capacité de 3 000 mAh.

Les deux smartphones pourraient être lancés le 28 avril

Les images relayées montrent également le scanner de l’iris sur le Galaxy S8, en même temps que la caméra frontale. Elles révèlent également qu’il n’y aura pas beaucoup de différences de conception entre le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, puisque les appareils auront tous les deux des écrans courbés, et un capteur d’empreintes digitales déplacé à l’arrière.

De plus, les smartphones seront livrés avec une prise jack de 3,5 mm sur la tranche inférieure, un bouton dédié pour le propre assistant virtuel de Samsung, Bixby. Un port USB Type-C est également prévu sur les nouveaux smartphones, et certains mentionnent que la société pourrait même annoncer un nouveau casque Gear VR dédié le 29 mars.

Mis à part cela, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ vont avoir le processeur Snapdragon 835 ou le Exynos 8895, selon le marché, et va être couplé 4 Go de mémoire vive (RAM). Samsung aurait retardé le lancement de ses nouveaux flagships en raison des faibles rendements des processeurs en matière de production. La date de lancement aurait été fixée au 28 avril, alors que les précommandes peuvent également être retardées à une date ultérieure.

Quoi qu’il en soit, Samsung va très probablement officiellement annoncer les dates du 29 mars.

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.