close
Apple

Apple souhaite adopter les écrans OLED sur tous les iPhone en 2019

Apple devrait intégrer un écran OLED de 5,8 pouces sur son futur iPhone 8, tandis que les deux autres smartphones attendus (iPhone 7S et iPhone 7S Plus) cette année auront des écrans traditionnels LCD IPS. Une nouvelle publication de Patently Apple a mentionné que Apple prévoit d’utiliser des écrans OLED dans tous les iPhone en 2019.

Selon certaines sources, Apple utilisera trois fournisseurs coréens pour les cartes de circuits imprimés flexibles pour l’iPhone 8. Apple devrait équiper environ 60 millions d’iPhone avec des écrans OLED, et le double adopté l’année prochaine. Comme mentionné précédemment, le géant de Cupertino a donc l’intention d’utiliser la technologie OLED pour tous ses nouveaux iPhone en 2019.

Cela signifierait que les futurs iPhone 7S et iPhone 7S Plus seront les derniers iPhone à présenter des écrans LCD IPS, avant qu’Apple opte entièrement pour la technologie OLED. Toutefois, la publication doit être prise avec des pincettes, étant donné que la source est un fournisseur individuel et qu’Apple ne divulgue pas des stratégies à long terme pour approvisionner les partenaires.

Le futur iPhone 8 aura un écran OLED de 5,8 pouces

Est-ce la dernière fois que nous voyons des écrans LCD IPS ?

Plusieurs fuites ont mis en évidence le fait que le prochain iPhone 8 va se vanter de la majorité des nouvelles caractéristiques annoncées pour les trois smartphones qu’Apple va lancer cette année. L’iPhone 8 sera le premier à présenter un écran OLED, et qui abandonnera le bouton d’accueil physique en façade.

Il y a aussi des informations qui mentionnent qu’il pourrait se vanter d’une zone de fonctions pour remplacer le bouton d’accueil et d’un écran bord à bord. L’écran réel utilisable sera d’environ 5,15 pouces, tandis que le reste sera dédié à la zone de fonctions.

L’iPhone 7S aura un écran LCD de 4,7 pouces, tandis que le 7S Plus sera légèrement plus grand — 5,5 pouces. L’iPhone 8 comportera également une caméra frontale capable de produire des selfies en 3D et offrant des fonctionnalités de reconnaissance faciale pour déverrouiller le smartphone. Cette technologie remplacera le capteur Touch ID, tandis qu’un capteur d’empreintes digitales devrait être intégré à l’écran.

Tags : iPhoneOLED
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.