Fermer
Périphériques

MWC 17 : voici le Porsche Design Book One, un alléchant ordinateur portable 2-en-1

Non satisfait d’être l’une des marques automobiles les plus appréciées pour son élégance et son raffinement, et décidé à aller encore plus loin que le marché du mobile, Porsche a décidé d’entrer dans le marché de l’ordinateur portable avec le Porsche Design Book One.

Annoncés lors du MWC 2017, Porsche et Microsoft ont uni leurs forces pour construire l’un des ordinateurs portables 2-en-1 les plus alléchants du marché. Bien évidemment, Microsoft doit être fier que cet ordinateur portable reprenne les lignes directrices imposées par son ordinateur Surface Book, dans le but de développer un mastodonte de la conception – car le moins que l’on puisse dire, est que cet ordinateur est très alléchant sur et en dehors du papier.

Le Book One est doté d’un écran de 13,3 pouces, et mesure seulement 15,8 mm. Il est logé dans un boîtier en aluminium usiné avec une finition anodisée mat et une charnière conçue dans la même veine que l’approche de Porsche pour la conception d’une transmission d’une voiture de sport.

Non seulement cela marque le premier ordinateur de Porsche, mais une toute nouvelle catégorie de produits pour la firme. Alors que la fiche technique est assez bonne, et le design assez attrayant, il y a une chose qui fait que la conception du Book One se démarque : il est à la fois un ordinateur portable convertible avec une charnière à 360 degrés, et une tablette amovible avec un clavier qui peut être retiré lorsque vous n’en avez pas besoin.

Un prix de 2 800 euros

Vendue pour la « modique » somme de 2 795 euros lors de son lancement en Europe en avril prochain – malheureusement pas en France, le Book One arrive avec le dernier processeur Intel Core i7-7500U (Kaby Lake) cadencé à 3,5 GHz, couplé avec 16 Go de mémoire vive (RAM) et 512 Go de stockage interne, un SSD PCIe de marque Intel. Tout cela repose derrière l’écran tactile d’une résolution Quad HD+, soit 3 200 x 1 800 pixels, et doté d’une technologie qui permet de réduire les angles de vision.

On retrouve deux ports USB-C, deux autres ports standards USB 3.0, un port Thunderbolt 3 (USB-C) et une webcam infrarouge de 5 mégapixels compatible avec Windows Hello de Windows 10 Pro. L’ordinateur est également livré avec un stylet Wacom qui supporte jusqu’à 2 048 niveaux de pression, et qui vient se positionner sur le côté de la tablette par une connexion magnétique, et la base du clavier dispose d’un pavé tactile de précision.

Le Book One semble être destiné à la même cible que ceux qui sont attirés par le Surface Book : les professionnels créatifs ou les personnes simplement créatives qui ont de l’argent de côté pour leur passe-temps favori.

Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : Book OneMWC 17PorschePorsche DesignWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.