close
Microsoft

Microsoft couronnée comme l’entreprise logicielle la plus admirée dans le monde

Fortune a publié la liste des entreprises les plus admirées au monde, mettant Apple à la première position en ce qui concerne tous les secteurs de l’industrie, et Microsoft sur la première place dans l’industrie logicielle.

La recherche de Fortune implique 3 800 cadres, analystes, directeurs et experts qui ont exprimé leurs votes sur les entreprises les plus admirées du monde à partir d’une grande variété d’industries. Apple est la marque leader dans les classements, suivie par Amazon, Starbucks, Berkshire Hathaway, Disney, et Alphabet (le groupe qui possède Google).

Microsoft est à la 9e position dans ce tableau, juste après Facebook, ce qui représente une augmentation importante par rapport à la 17e place obtenue l’an dernier. Mais, lorsque le secteur logiciel est concerné, Microsoft reste la société la plus admirée dans le monde, après avoir déjà été classée à la 2e position en 2016.

Fortune précise que Microsoft est le leader mondial dans la gestion d’actifs, la qualité de la gestion, la solidité financière, les valeurs d’investissement à long terme, et la compétitivité mondiale. Elle se classe deuxième dès lors que l’on évoque la gestion des personnes et la responsabilité sociale. Microsoft est au troisième rang pour l’innovation et la quatrième pour la qualité des produits et des services.

Mobile first, cloud first

Top 8 des entreprises admirées par Fortune

Le numéro un dans le classement de Fortune concernant l’innovation est Alphabet, qui est également classée à la première position pour la compétitivité mondiale, la valeur d’investissement à long terme, la solidité financière et la responsabilité sociale. D’autre part, Alphabet est seulement à la 5e position dans la gestion d’actifs.

Bien évidemment, Microsoft ne peut être que satisfaite de ces chiffres, et celui à remercier n’est autre que le CEO de l’entreprise, Satya Nadella, qui pousse le géant du logiciel vers une stratégie « mobile first, cloud first ».

Les services de cloud génèrent déjà des revenus substantiels pour Microsoft, et cela est l’une des principales raisons pour lesquelles la société tient à investir dans ce secteur, avec des divisions matérielles comme Surface affichant également une impressionnante croissance. Bien sûr, on ne peut pas dire la même chose pour les smartphones, mais cela pourrait changer dans un avenir plus ou moins proche.

Tags : AlphabetAppleGoogleMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.