Fermer
ActualitésGoogle

When Larry met Sergey : un guide complet sur l’histoire de Google

Byte successeur de Vine est maintenant disponible sur iOS et Android

Lorsque vous essayé de trouver des informations et apprendre quelque chose sur une entreprise aussi grande que Google, vous allez certainement pouvoir trouver tout ce que vous avez besoin depuis sa page Wikipedia. En revanche, la seule chose qui peut être discutée, c’est que ce n’est pas très interactif et l’information est affichée de façon “brute”, autrement dit sans une réelle mise en page.

Vous pouvez aussi rechercher sur Google lui-même, afin d’essayer de rassembler des articles ou des vidéos qui vous retracent l’histoire complète de Google. Mais cela reste galère… Heureusement, un site appelé onlinephd a fait tout ce travail pour nous et le mette dans une magnifique “infographie”, une sorte de timeline, nommée “When Larry met Sergey”.

Le guide commence lorsque Larry Page a rencontré Sergey Brin à Stanford en 1995, et raconte toutes les étapes importantes de la société jusqu’à la fin de l’année dernière.

On peut voir que Google a parcouru un long chemin à partir de ses humbles débuts en tant que projet de recherche à l’Université de Stanford, à l’entreprise mondiale qu’elle est aujourd’hui. Dans ce laps de temps la société a créé un certain nombre de services, qui ont rencontré plus ou moins un succès, tels que GMail, GMaps, Youtube, Chrome, Adwords et même un OS mobile, Android.

Compte tenu de tous les derniers efforts de Google dans le domaine social, il est évident que l’équipe d’onlinephd devra se remettre au boulot afin d’intégrer ces derniers dans l’infographie. En effet, dans un domaine très populaire pour Google, il semblerait que ce dernier veut récupérer une part de marché avec son projet Google+. Jusqu’à présent, il s’agit de leur meilleure tentative.
Ils ont vraiment passé à l’offensive à partir de 2012 en intégrant le contenu de leur service Google+ dans les résultats de recherche et mis à jour leur politique de confidentialité afin de faciliter son intégration.

Cliquez sur le bouton Fullscreen si vous voulez voir cette timeline dans un nouvel onglet :

Sympa non ?

Mots-clé : GooglehistoireinfographieLarry PageSergey BrinTimeline
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.