Fermer
Smartphones

iPhone 8 : Apple travaillerait sur une caractéristique de scanner d’iris

Apple prévoit de libérer un smartphone très alléchant pour marquer le 10e anniversaire de l’iPhone cette année, qui pourrait se vanter d’améliorations significatives par rapport à la précédente génération d’iPhone, à savoir l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Une récente rumeur qui émane de DigiTimes, indique que le futur iPhone 8 pourrait venir avec un scanner d’iris.

Une telle technologie sur un smartphone est à peine une idée nouvelle. En effet, il y a quelques années, un scanner d’iris a été présenté sur le Lumia 950 et le Lumia 950 XL de Microsoft. En outre, Samsung a équipé son défunt Galaxy Note 7 avec un scanner d’iris.

Quoi qu’il en soit, un scanner d’iris rendra sûrement l’iPhone 8 encore plus attrayant, et il pourrait directement concurrencer le Galaxy S8 de Samsung, qui devrait être lancé le mois prochain, également avec un scanner d’iris. Du fait que le probable iPhone 8 – ou peu importe son nom – marquera le 10e anniversaire du lancement du premier iPhone, Apple devrait fournir un mémorable dispositif.

Apple aurait commencé la production

La publication mentionne également que les fabricants des composants de l’iPhone vont commencer à fournir les pièces pour un début de la production au cours du premier trimestre. Apparemment, Apple a l’intention de lancer la production plus tôt que les années précédentes, et a demandé à ses fournisseurs de puces et de composants pour commencer la production d’iPhone de test, et de préparer les inventaires. Les puces et d’autres éléments clés seront livrés dans la seconde moitié du 1er trimestre 2017.

L’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, a confirmé que Apple va sortir deux modèles d’un possible iPhone 7S (7S Plus) et un iPhone 8 avec écran OLED au mois de septembre 2017. A la fin du premier trimestre, les fournisseurs basés à Taiwan commenceront la production de panneaux OLED. De plus, Apple va également être recevoir des écrans de Samsung Display.

La publication a confirmé que le futur iPhone 8 pourrait venir avec la recharge sans fil, une rumeur qui circule depuis des mois. En dehors de cela, Apple aurait imposé des exigences strictes de contrôles pour les puces, composants, modules et pièces mécaniques qui seront incorporés dans les prochains modèles d’iPhone.

Mots-clé : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.