Fermer
Smartphones

Nokia Série N : des smartphones ressuscités et lancés au MWC 2017 ?

Croyez-vous en la magie ? Non, parce que HMD Global essaie d’attirer les millions de fans de Nokia. En effet, la société finlandaise va essayer de faire revivre la famille Nokia Série N, qui a vu son dernier dispositif lancé sur le marché en 2012.

Néanmoins, on ne va pas inclure la tablette Nokia N1 dans la famille Série N puisqu’ici la firme va seulement faire référence à des smartphones. Le dernier téléphone de la série était le N9, qui était un dispositif à base de Meego. Mais, un modèle N950 a été lancé peu après, comme un smartphone de développement uniquement.

Cependant, des rumeurs en provenance de Chine affirment que HMD Global prévoit de ressusciter la marque Série N de Nokia, et le premier produit pourrait être dévoilé plus tard cette année au Mobile World Congress (MWC). De toute évidence, ces rumeurs doivent être prises avec des pincettes, d’autant plus qu’elles sont un peu confuses. Tout vrai fan de Nokia sait que la Série N est une famille de produits phares, il serait logique que HMD lance un appareil haut de gamme de la Série N au MWC 2017.

Haut ou milieu de gamme ?

Mais les dernières rumeurs rapportent que le premier appareil de la Série N a être dévoilé par HMD sera un smartphone de milieu de gamme, alimenté par un processeur Snapdragon 6xx de Qualcomm. La seule preuve de la source de la rumeur est une image d’un smartphone promotionnel avec le logo Nseries sur cette dernière.

Nokia va ressusciter sa gamme de téléphones Série N ?

En outre, il apparaît que ledit smartphone Nokia Nseries sera la première cible pour atteindre les 50 millions d’unités produites, ce qui serait un exploit pour une entreprise comme HMD Global qui vient d’ouvrir ses portes.

Je ne veux pas gâcher la fête, mais cela semble un peu tiré par les cheveux. Cependant, un nouveau smartphone de Nokia n’est pas une idée complètement farfelue, nous allons donc devoir rester attentifs. Quoi qu’il en soit, Nokia et HMD ont déjà annoncé un évènement conjoint pour le 26 février. Rendez-vous à Barcelone.

Mots-clé : HMD GlobalMWC 2017NokiaNokia Nseries
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.