Fermer
Smartphones

ASUS ZenFone 4 : des spécifications visibles dans un benchmark

ASUS a dévoilé deux impressionnants smartphones au CES 2017, le ZenFone AR et le ZenFone 3 Zoom, intégrant notamment la technologie Tango de Google. Mais, ASUS se prépare à annoncer un autre smartphone très alléchant : le ZenFone 4. La firme taïwanaise devrait dévoiler un nouveau smartphone lors du prochain MWC 2017 à la fin du mois de février.

Mais avant son annonce, le ZenFone 4 est récemment apparu sur le célèbre site de benchmarking, GFXBench, révélant quelques spécifications pour le prochain smartphone, comme le souligne Android Soul.

Avant d’entrer dans les détails des composants logés sous le capot, le smartphone semble venir avec un écran de 5,7 pouces d’une impressionnante résolution Quad HD, ce qui se traduit par 2 560 x 1 440 pixels. En outre, il semble fonctionner avec le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, une puce qui a été incrustée dans de nombreux fleurons lancés l’an dernier.

6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne

Benchmark du ASUS ZenFone 4

La liste des spécifications impressionnantes se poursuit avec 6 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de mémoire interne pour le prochain ZenFone 4. Les utilisateurs pourront être en mesure d’ajouter plus de stockage avec une carte micro SD, dont la taille maximale reste à déterminer.

Concernant les caméras, le ZenFone 4 semble avoir une caméra arrière de 21 mégapixels, et une caméra frontale de 8 mégapixels. Le smartphone tourne sous Android 7.0 Nougat et pourrait recevoir une mise à jour vers Android 7.1 Nougat quelque temps après sa sortie.

ASUS pourrait fournir le ZenFone 4 dans de nombreuses variantes avec différentes capacités de mémoire interne et RAM, mais nous devrons attendre l’annonce officielle pour le confirmer.

Mots-clé : ASUSBenchmarkZenFone 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.