fermer
Smartphones

Galaxy S8 : le capteur d’empreintes digitales chagrine déjà

alleged samsung galaxy s8 cases confirm rear placement for fingerprint scanner 512626 4

Une photo récemment divulguée met en exergue une coque pour le Galaxy S8 de Samsung. Et, celle-ci laisse entendre que le capteur d’empreintes digitales du Galaxy S8 sera incrusté sur la coque arrière, à côté de la lentille de la caméra.

Ces dernières semaines, des schémas ont montré ce qui est censé être à la fois le Galaxy S8 et le S8 Plus que Samsung devrait dévoiler dans les prochaines semaines. Ces derniers ont laissé entendre que le géant coréen allait abandonner à la fois le traditionnel bouton d’accueil (Home), et déplacer le capteur d’empreintes digitales à cette étrange position excentrée à l’arrière du smartphone.

Les images relayées sur Weibo montrent des découpes à l’arrière des coques, dont l’une semble assez grande pour la lentille de la caméra et le flash LED, et un autre à la droite de celle-ci, qui pourrait bien être ce capteur d’empreintes digitales selon la rumeur. Malheureusement, il est parfaitement positionné pour obstruer l’objectif de la caméra, gâchant ainsi votre expérience photographique.

Cependant, tout comme avec les schémas, il est important de prendre ces nouveaux clichés avec des pincettes. Plusieurs sources suggèrent que le capteur d’empreintes digitales sera déplacé vers cette position, mais il n’est pas impossible que la coque ci-dessous ait pu être créée pour correspondre avec les schémas précédemment leakés. De plus, considérant que les deux smartphones auraient des écrans de 5,7 et 6,2 pouces, l’emplacement du capteur pourrait être inconfortable pour certains. Peut-être que Samsung a été forcé de faire un compromis.

Un scanner d’iris pour compenser

alleged samsung galaxy s8 cases confirm rear placement for fingerprint scanner 512626 3

Quoiqu’il en soit, et comme cela a été évoqué par le passé, si Samsung équipe le Galaxy S8 et le S8 Plus avec un scanner d’iris, ce dernier offrirait une alternative à ceux qui pourraient trouver l’emplacement du capteur assez maladroit. En outre, le scanner d’iris offre une sécurité accrue sur les données stockées sur le smartphone, et a été l’un des principaux points forts du défunt Galaxy Note 7.

Comme Samsung l’a déjà confirmé, la firme ne va pas annoncer le Galaxy S8 cette année Mobile World Congress. Il est donc probable que nous n’aurons pas de confirmation sur le placement du capteur d’empreintes digitales avant la fin du mois de mars.

Espérons que la rumeur d’une vidéo de teasing d’une minute de la part de Samsung sur le Galaxy S8 lors de MWC 2017 mettra fin à toutes les interrogations.

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.