fermer
Smartwatches

Huawei Watch 2 : la plus belle montre Android Wear a une successeure

Huawei Watch

La Huawei Watch est très certainement l’une des plus belles (voir la plus belle) smartwatches sous Android Wear. Lancée en 2015, celle-ci n’a pas évolué, et semble aujourd’hui désarmée face à la concurrence, notamment par rapport à la Gear S3 ou l’Apple Watch. Néanmoins, avec l’arrivée d’Android Wear 2.0 le mois prochain, cela pourrait évoluer.

Selon certaines rumeurs relayées par VentureBeat, la Huawei Watch 2 sera dévoilée à la fin du mois de février, lors d’une conférence de presse que le fabricant chinois va tenir au Mobile World Congress 2017 à Barcelone.

Son timing ne pouvait pas être mieux. Cette annonce va se faire exactement deux ans après que la Huawei Watch a fait ses débuts, et elle pourra se vanter des nouvelles fonctionnalités très intéressantes apportées par Android Wear 2.0. La nouvelle « sportive » Huawei Watch 2 devrait tirer profit des nouvelles fonctionnalités avec une version LTE qui se connecte à des réseaux cellulaires pour passer ou recevoir des appels, mais également recevoir des alertes sans être connecté au smartphone où à un réseau Wi-Fi.

Elle aurait un écran de 1,4 pouce, et un style plus « classique ». Il y aura également deux bracelets, l’un en cuir et l’autre en acier inoxydable. Ce choix suit une tendance dans le marché, ou de nombreux constructeurs se tournent vers des designs légèrement plus sportifs, comme un moyen de séduire ceux qui utilisent des bracelets d’activité à opter plutôt pour une smartwatch.

Une combinaison parfaite

hero
La Huawei Watch a vraiment été considérée comme la plus belle smartwatch en 2015/16

La Huawei Watch 2 combinant à la fois Android Wear 2.0 et la connectivité LTE semble être la meilleure combinaison pour tous ceux qui veulent abandonner leur smartphone de temps en temps. À ce jour, sauf si vous avez la LG Watch Urbane LTE, la smartwatch doit être liée à un smartphone en Bluetooth pour recevoir des e-mails et des messages. Difficile donc d’être « nomade ».

Parfois, il y a un choix entre le suivi de votre activité et le fait de pouvoir passer des appels, ou transporter votre smartphone sur les pistes, de sorte que vous n’êtes pas coupé du reste du monde.

Si la Huawei Watch 2 est réellement « sportive », l’entreprise a d’autant plus de raison de lancer une version LTE en plus d’un modèle Wi-Fi. Le BlogNT sera au MWC 2017 le mois prochain pour vous en dire davantage sur ce que le géant chinois a dans ses cartons.

Tags : Android Wear 2.0HuaweiHuawei WatchHuawei Watch 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.