close
Microsoft

Le PDG de Microsoft Satya Nadella rejoint le conseil d’administration chez Starbucks

Le PDG de Microsoft Satya Nadella a été invité à se joindre au conseil d’administration chez Starbucks, ainsi que Rosalind Brewer, PDG de Sam’s Club, et Jørgen Knudstorp, un président exécutif chez Lego. Nadella est amené à apporter un précieux regard dans les opérations et la distribution internationales de Starbucks, afin que la société continue de concentrer sur des façons novatrices d’utiliser la technologie pour élever la marque et faire croître l’entreprise.

Nadella indique être un client régulier de Starbucks, et ajoute qu’il espère que ses années d’expérience dans l’industrie de la technologie seront précieuses. Starbucks et Microsoft à la fois originaires de Seattle ont déjà travaillé ensemble sur des projets. Le Microsoft Band 2 a une application compatible Starbucks, qui permet le paiement sans contact à l’aide du bracelet connecté, et Outlook a aussi un plug-in Starbucks pour permettre la planification de réunions, et l’envoi de cartes-cadeaux numérique Starbucks.

Les deux ont récemment financièrement soutenu la campagne No Child Sleeps Outside, mais leur coopération remonte à beaucoup plus loin que cela. Par exemple, Microsoft était partenaire de Starbucks lorsque ce dernier a lancé des hotspots Wi-Fi dans ses boutiques en 2001, un service qui peut être commun aujourd’hui, mais qui était très innovant et inhabituel à l’époque.

Une entreprise très 2.0

Satya Nadella, CEO de Microsoft

Starbucks est peut-être une marque de café, mais la firme est également connue pour son attrait à la nouvelle technologie, n’hésitant pas à opter pour les paiements sans contact dans ses boutiques. La chaîne prend en charge les applications de paiement et Apple Pay, et a sa propre application mobile de paiement. Les autres partenariats technologiques de Starbucks incluent ceux avec l’application de covoiturage Lyft, et le célèbre jeu Pokémon Go de Niantic. La présence de Nadella à bord de Starbucks pourrait conduire à davantage de produits et services de la firme de Redmond.

Sa nomination, ainsi que les deux autres candidats, n’a pas encore été finalisée, et sera confirmée lors de la réunion le 22 mars.

Tags : Satya NadellaStarbucks
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.