fermer
Smartphones

Attendu au MWC 2017, le Nokia P1 semble passionnant

Nokia va clairement tout faire pour que 2017 marque son grand retour, et nous commençons à voir les premières rumeurs sur ses futurs dispositifs qu’elle va montrer au cours des prochains mois. La dernière information relayée concerne peut-être le smartphone le plus excitant, le Nokia P1.

Une fuite concernant le smartphone a été publiée sur un site russe, bien que ce dernier ne précise pas d’où l’information vient. Néanmoins, la fuite précise que le Nokia P1 aurait un écran de 5,3 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels avec la technologie IGZO, qui produit des images et des vidéos plus lisses, tout en utilisant moins d’énergie. Un appareil photo de 22 mégapixels serait incrusté à l’arrière avec une optique Carl Zeiss, ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales à ultrasons. De plus, il serait certifié IP55/58, lui offrant une résistance à l’eau.

Sous le capot, le Nokia P1 aurait de quoi vous satisfaire puisque l’on retrouverait un processeur Snapdragon 835 et 6 Go de RAM, avec un choix de 128 ou 256 Go de stockage, extensible par une carte micro SD. Android 7.0 Nougat sera pré-installé dans le dispositif. D’autres caractéristiques mentionnées dans la fuite comprennent une batterie d’une capacité de 3 500 mAh, et les options habituelles de connectivité.

Enfin, le prix devrait débuter aux alentours des 800 dollars, et pourrait atteindre les 950 dollars pour le modèle le plus puissant.

Une copie du Sharp Aquos xx3 ?

Le Nokia P1 est-il basé sur le Sharp Aquos P1 ?

Il est également mentionné que le Nokia P1 serait basé sur le Sharp Aquos P1 (photo ci-dessus), un smartphone publié il y a plus d’un an au Japon. Cependant, si la conception peut être la même, le smartphone aura de meilleures spécifications. HMD Global, la société nouvellement créée en charge du développement et de la commercialisation des smartphones Nokia, a déjà confirmé sa présence au MWC 2017, aux côtés de Nokia elle-même. En outre, Foxconn (qui est en charge de la fabrication des nouveaux smartphones de Nokia) a acquis Sharp l’an dernier, de sorte que le fait que le Nokia P1 pourrait être basé sur un smartphone de Sharp aurait du sens.

Peu importe si le P1 est parmi eux ou non, Nokia devrait révéler certains de ses nouveaux smartphones au cours du Mobile World Congress à la fin du mois de février à Barcelone. Jusqu’à présent, HMD et Nokia ont annoncé un seul smartphone Android, le milieu de gamme Nokia 6. Je crois les doigts pour que le Nokia P1 soit annoncé au MWC 2017.

Tags : MWC 2017NokiaNokia P1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.