close
Smartphones

Une conception familière pour le Galaxy S8 selon ces coques

Il y a eu des rumeurs selon lesquelles le Galaxy S8 pourrait arriver avec un S Pen. Mais, si l’on en croit les nouveaux clichés publiés par SamMobile, ceux-ci ne confirment pas un stylet pour le smartphone phare de la firme sud-coréenne. En effet, divers éléments de conception sont visibles dans des coques qui sont apparemment prévues pour le Galaxy S8.

Parmi ces images, on peut clairement identifier le long de la partie inférieure de coque trois trous, qui correspondraient à l’emplacement du haut-parleur, de la prise casque et le port USB-C. Autrement dit, si cette information est authentique, cela signifie que le smartphone phare de Samsung va abandonner le traditionnel port micro USB pour la connexion réversible USB-C — mettant sa gamme phare en phase avec les meilleurs smartphones de LG, HTC, Sony, OnePlus, Google ou encore Huawei.

Autrement dit, il n’y a pas de mention d’un stylet. Quoi qu’il en soit, ce dernier n’aurait pas eu de sens pour le Galaxy S8. Le téléphone est un appareil de consommation de masse, tandis que le S Pen a une base de fans beaucoup plus restreintes, et il est réservé pour les appareils avec des écrans plus grands (tels que la gamme Note).

Mobile Fun semble préparer les coques pour le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus

La prise audio est bien là!

Mais, la bonne nouvelle de cette fuite est une preuve supplémentaire qu’il y aura bien une prise casque de 3,5 mm sur le Galaxy S8 — ce qui va sûrement plaire aux audiophiles.

La partie supérieure du boîtier a un autre emplacement, qui pourrait concerner le microphone et/ou le plateau de la SIM. À l’arrière, on aperçoit une ouverture pour l’appareil photo et un autre juste au-dessus pour le flash.

D’autres coques pour le Galaxy S8

Évidemment, ces coques ne précisent rien à propos de la conception du Galaxy S8. Et malheureusement, il y a quelques heures nous avons appris que Samsung devrait officiellement dévoiler le S8 en avril — soit bien plus tard que ce dont nous pensions (MWC 2017 en février).

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.