L’empire de Google en 10 ans

Cela fait désormais 10 ans que Google a conquis le monde entier. Dans une infographie du Nouvel Observateur on découvre les différents éléments qui ont fait la force de Google aujourd’hui.


Empire de Google en 10 ans

Le bilan que l’on peut faire de ces 10 années est le suivant : Google s’est développé rapidement notamment en proposant des services gratuits, simples et accessibles partout. En effet, la consultation des mails, documents, agenda se fait par le Web et donc disponible que l’on soit chez à domicile, au boulot, dans le métro notamment grâce à l’émergence des smartphones. De plus, le rachat de sociétés innovantes (Youtube, Picasa, …) aux bons moments, et un management qui permet aux employés de consacrer 20% de leurs temps à un projet personnel permettent à la firme californienne d’avoir une emprise totale sur le monde.

Mais Google a aussi des difficultés, sur son implantation – en Chine sur la liberté d’expression et les censures lors d’une recherche sur le site google.cn, en France avec les liens sponsorisés (AdWord), mais aussi sur le développement des nouveaux produits.