fermer
Périphériques

Le HP Chromebox officiellement annoncé, et disponible au printemps

Et bien, vous ne remarquez pas que l’on parle énormément de Chrome OS, des Chromebooks et plus récemment des Chromeboxs en ce moment ? Tout ça pour dire qu’il serait peut-être bon pour vous de jeter un coup d’œil au système d’exploitation de Google, Chrome OS, et vous jeter dans l’aventure afin de remplacer votre vieillissant ordinateur sous Windows XP ou Windows 7 si vous n’avez pas voulu faire le grand saut vers Windows 8 et ses carreaux colorés.

Quoiqu’il en soit, après Asus hier, c’est au tour de HP de faire parlé de lui, puisque la société vient d’officialiser son propre ordinateur de bureau sous Chrome OS, son Chromebox, qu’elle prévoit de sortir ce printemps.

Pour le moment, très peu d’informations nous ont été fournies au sujet du Chromebox de HP autre que le fait qu’il soit alimenté par un processeur Haswell, un Intel Core i7 de 4ème génération, et qu’il dispose d’une connectique standard : Bluetooth, 4 ports USB 3.0, et un port HDMI et un DisplayPort, permettant ainsi une configuration à double écrans.

Le HP Chromebox officiellement annoncé, et disponible au printemps

Le Chromebox arrive en quatre coloris différents – empruntés à sa ligne de Chromebook: argent, pêche corail, océan turquoise et blanc neige. HP a également mentionné que le Chromebox sera capable de se fixer à un support VESA intégré, ce qui est intéressant pour les applications d’entreprise et de home cinéma.

La grande pièce en question ici le prix, puisqu’il va falloir qu’il soit assez faible pour que les gens puissent le considérer comme un quelque chose de convaincant en dehors du bureau. Comme mentionné précédemment, HP n’a pas encore communiqué quoi que ce soit en termes de prix. Nous savons que Asus envisage de vendre un Chromebox au prix de 179 dollars. Avec un processeur Intel Celeron 2355U embarqué bien moins puissant, on peut imaginer que le HP Chromebox cible également une gamme de prix similaire à la série Asus, même si celui-ci devrait légèrement supérieur.

Mais, à qui est destiné ce type de périphérique ? L’objectif principal est probablement les entreprises, les bibliothèques et les écoles – d’ailleurs c’est la ligne de conduire pour le moment mené par Google, et ses Chromebooks. Un tel dispositif pourrait aussi parfaitement fonctionner dans les foyers qui utilisent généralement des tablettes et des smartphones pour la plupart des besoins informatiques, et sont simplement à la recherche d’un ordinateur “pas cher” afin de faire des traitements classiques comme du traitement de texte, de la retouche photo de base et surfer sur le web.

Pensez-vous que Chrome OS va s’imposer chez nous ?

Tags : Chrome OSChromeboxHP
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.