Quickcast.io : une application Mac qui vous permet de créer de courts screencasts et GIF animés

À un certain moment dans votre vie, vous allez probablement avoir besoin d’enregistrer votre écran afin de le partager avec quelqu’un. Que ce soit purement professionnel ou personnel, un tel besoin se fait toujours ressentir. Même si cela peut-être juste une fois, vous voudriez certainement que le processus ne soit pas trop compliqué. Rassurez-vous j’ai la solution pour vous, puisque j’ai découvert QuickCast, une petite application fantastique qui va justement faciliter l’enregistrement de votre écran, que dans le jargon on désigne par le terme anglophone, screencast.

Quickcast.io se veut être une application libre et open source sur OS X qui vous permet donc de créer trois minutes d’un screencast vidéo. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application depuis ce lien, l’installer, et enfin de cliquer sur le logo QuickCast dans votre barre de menu. Après un second décompte de 5 secondes, l’enregistrement de votre écran va être lancé. L’icône Quiconque vous donnera une idée du temps qu’il vous reste.

Quickcast.io : une application Mac qui vous permet de créer de courts screencasts et GIF animés

Lorsque vous avez terminé l’enregistrement, vous pouvez télécharger la vidéo directement sur ​​les serveurs de QuickCast, ce qui aura pour effet de vous fournir directement le code embed, c’est-à-dire celui que vous pourrez intégrer n’importe où, ainsi que le lien pour partager votre création autour de vous.

Une petite fonctionnalité intéressante est que si vous enregistrez un screencast de moins de 10 secondes et avec une hauteur et une largeur de moins de 300 pixels, alors vous aurez même la possibilité de récupérer un GIF animé – exemple ici.

Voici un petit exemple d’un screencast réalisé par Quickcast :

Si vous avez besoin d’un moyen simple d’enregistrer une courte screencast à partager entre amis, QuickCast est la meilleure façon de le faire. Si vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus puissant, nous avons ce qu’il vous faut, là aussi .