Une copie finale de Windows 8 Entreprise N dans la nature

On sait à quel point le Web est grand et à quel point on peut tout trouver sur l’Internet en cherchant quelques minutes… C’est une nouvelle fois vérifiée, et c’est au tour (une habitude !) de Microsoft d’en faire les frais. En effet, selon un article de The Verge ce matin, une version finale de Windows 8 serait actuellement disponible sur la toile, et ce à travers différents sites de partage de fichiers.

Effectivement ! Il ne m’a fallu que quelques minutes pour mettre la main dessus. Bien sûr, je ne pointerais pas un lien vers le fichier, mais il suffit d’ouvrir Google et faire une recherche avec quelques mots clés pertinents ! Je tiens à préciser que le téléchargement est à vos risques et périls.

En ce qui concerne la version, il s’agit de Microsoft Windows 8 Entreprise « N » ! Vous ne le savez peut-être pas, mais la version « N » signifie qu’elle ne contient pas Windows Media Player. En effet, Microsoft a été contraint de créer les éditions spéciales « N » de Windows après que la Commission Européenne ait jugé en 2004 qu’il était nécessaire de fournir une copie de Windows sans Windows Media Player.
Il s’agit donc d’une version légèrement bridée du système d’exploitation de Microsoft. S’il manque le logiciel de lecture multimédia Windows Media Player, Media Center, censé permettre de visionner en toute simplicité sur son téléviseur ses photos, vidéos, animations, est également absent.

Note : Faites attention à ce détail lorsque vous pré-commandez ou commandez le nouvel OS de Microsoft…

De plus, apparemment seule la version Anglaise de Windows 8 Entreprise « N » est disponible. Peut-être que j’ai pas assez cherché ! En tout cas, nous allons retrouver les versions 32 et 64 bits.

En tout cas, cette fuite sur le Web arrive seulement un jour après que Microsoft ait confirmé qu’il avait terminé le cycle de développement pour le nouveau système d’exploitation. Bien que les clients MSDN et TechNet ne sont pas en mesure de recevoir officiellement l’accès aux versions finales de Windows 8 avant le 15 Août.
C’est en effet le 1er août que la firme a dévoilé que le développement de, Windows 8, Windows RT, et Windows Server 2012 est réalisé, et que désormais ces versions étaient en phase de fabrication par Microsoft.

Voici le planning proposée :

  • August 15th: Developers will be able to download the final version of Windows 8 via your MSDN subscriptions.
  • August 15th: IT professionals testing Windows 8 in organizations will be able to access the final version of Windows 8 through your TechNet subscriptions.
  • August 16th: Customers with existing Microsoft Software Assurance for Windows will be able to download Windows 8 Enterprise edition through the Volume License Service Center (VLSC), allowing you to test, pilot and begin adopting Windows 8 Enterprise within your organization.
  • August 16th: Microsoft Partner Network members will have access to Windows 8.
  • August 20th: Microsoft Action Pack Providers (MAPS) receive access to Windows 8.
  • September 1st: Volume License customers without Software Assurance will be able to purchase Windows 8 through Microsoft Volume License Resellers.

C’est donc un coup dur pour la firme quelques jours avant son lancement… Alors que The Verge a tendu la main à Microsoft pour commenter cette fuite, la firme n’a tout simplement pas souhaité répondre ! Compréhensible…

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne recherche ;)

  • Jérôme Bussière

    « Bien sûr, je ne pointerais pas un lien vers le fichier, mais il suffit
    d’ouvrir Google et faire une recherche avec quelques mots clés
    pertinents ! »

    Petit malin ! La réponse est dans l’article… ;-)

    • http://www.blog-nouvelles-technologies.fr Yohann Poiron

      Petit malin ;)