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Objets connectés

Google Nexus Band : un bracelet abordable sous Android Wear pour 2016 ?

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Google pourrait lancer un tracker de remise en forme en 2016 avec bracelet connecté abordable, nommé Nexus Band. Autrement dit, Google pourrait rejoindre Fitbit, Xiaomi ou encore Jawbone sur ce marché.

Voilà la dernière prévision de CCS Insight dans ses prévisions pour 2016. « En 2016, Google va développer une version allégée d’Android Wear afin de l’installer sur des bracelets d’activité low-cost », peut-on lire dans le rapport. Ainsi, le premier appareil à utiliser cette plateforme sera connu comme le Nexus Band.

« Google ne peut pas se permettre de manquer des données générées par des millions de bracelets de remise en forme afin d’assouvir la connaissance de ses utilisateurs, et ainsi augmenter leur valeur à la vente de publicités, et établir une base plus solide pour l’initiative Google Fit », lit-on dans la publication.

Si Google fait un geste pour les trackers d’activité dès l’année prochaine, cela aurait beaucoup de sens. Fitbit et Xiaomi dominent les ventes de ce secteur, avec Xiaomi qui a vendu au moins six millions de Mi Band, et Fitbit qui vend maintenant quatre à cinq millions de trackers par trimestre. Voilà un secteur bien supérieur aux ventes de smartwatches Android Wear. Si Google veut récupérer autant de données que possible, la firme a besoin d’un suivi et d’un système d’exploitation intégré dans un bracelet abordable.

Fitbit Flex

De quoi récupérer de multiples données ?

Plus tôt cette année, nous avons obtenu quelques détails sur un tracker d’activité Google X, mais le dispositif est dit être un bracelet dédié au domaine médical, et non réservé aux consommateurs.

Outre cette déclaration, CCS Insight fait quelques audacieuses prédictions sur les objets connectés en 2016 et les prochaines années. Il estime que Fitbit sera la première entreprise à vendre 100 millions d’unités, d’ici la fin 2017, en partie parce que, selon les recherches du prévisionniste, c’est la marque la plus étroitement associée aux trackers de remise en forme.

CCS prévoit également que les paiements vont être « l’usage principal » des smartwatches en 2017, que Under Armour – qui détient Endomondo et MyFitnessPal – sera la principale marque de vêtements de sport connectés en 2018, et que les compagnies pharmaceutiques vont devenir le plus grand marché pour les dispositifs portables d’ici 2020.

Et vous, quelle est votre prédiction ?

Tags : Android WearGoogleNexus Band
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.