fermer
Jeux

Pourquoi il a fallu si longtemps pour que SimCity ait un mode hors-ligne ?

pourquoi il a fallu si longtemps pour que simcity ait un mode hors ligne 1

Maintenant que nous savons que Maxis va offrir un mode hors ligne pour SimCity, beaucoup de joueurs se demandent pourquoi il a fallu si longtemps pour que le développeur pousse une telle fonctionnalité, pourtant réclamée de longue date par tous les utilisateurs, et ce quelques jours après la sortie du tout nouvel opus du célèbre jeu sur ordinateur de bureau.

Patrick Buechner, directeur général du studio, avait promis plus de détails sur le blog de la société, et c’est désormais chose faite. Pour vous faire la version courte : cela n’a pas été facile d’apporter une version hors ligne à SimCity.

« La vision originale pour SimCity était de faire un jeu où chaque action aurait un effet sur ​​les autres villes de votre région. En tant que tel, nous avons conçu le jeu pour répondre à cette vision, et le mode online permettait de communiquer toutes ses informations sur les serveurs », a écrit l’ingénieur en chef, Simon Fox. Il a poursuivi en signifiant que l’ensemble de l’architecture du jeu a été pensée et construite sur cette vision.

Pourquoi il a fallu si longtemps pour que SimCity ait un mode hors-ligne ?

Fox aborde également que le fait de modifier le délai autorisé par Maxis pour jouer déconnecté, qui est de 20 minutes, et ce afin de pouvoir jouer en permanence en mode déconnecté peu après le lancement, contournant ainsi la restriction, provoque un arrêt automatique du jeu au bout de quelques minutes lorsque l’accès à Internet est rompu. Fox fait remarquer que sans la contrainte du délai autorisé, le jeu était « incapable d’exécuter des actions clés, comme communiquer avec les autres villes qui ont été créées localement, ou avec le reste de leur région (s), ou même enregistrer l’état actuel de leurs villes ».

L’article décrit ensuite une partie du processus qui va permettre à SimCity de fonctionner en mode hors ligne. Vous pouvez aller de l’avant et lire en entier si vous êtes curieux, mais voici le passage le plus révélateur : « au moment où nous avons terminé, nous avons passé plus de 6 mois et demi à travailler pour écrire et réécrire certaines parties essentielles du jeu afin que cela fonctionne. Même des choses qui semblent anodines, comme la façon dont les villes sont sauvegardées et chargées, ont dû être complètement retravaillées afin de faire fonctionner cette partie correctement ».

Certaines personnes vont dire que c’est tout un tas de mensonges. D’autres vont se demander à voix haute pourquoi cela n’a pas été pensé et travaillé lorsque les critiques se sont abattues sur les restrictions qu’engendraient un mode hors ligne, et ce avant même que le jeu ne soit officiellement dévoilé. Cela n’a pas vraiment d’importance à ce jour, n’est-ce pas ?
Tout ce qui importe désormais c’est que SimCity va disposer d’un mode hors ligne jouable pour bientôt. C’est une bonne chose. Canaliser votre énergie dans la joie, et en espérant que Electronic Arts et Maxis vont tirer les enseignements sur ce qui est important d’offrir à leurs joueurs.

Tags : MaxisSimCity
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.