close
Jeux

SimCity pourrait disposer d’un mode de jeu hors-ligne

Une des plus grandes erreurs de l’année 2013 a été le lancement du nouvel opus SimCity de EA. Le jeu sur PC requiert nécessairement une connexion Internet active, puisque les développeurs de Maxis ont souhaité que le jeu utilise le cloud computing pour générer des villes dans le jeu. Si ça sonnait bien sur le papier, le lancement a du faire face à des temps de connexion bien trop élevés et divers autres problèmes qui ont empêché les joueurs d’être en mesure de jouer au jeu, et ce malgré le fait d’avoir dépensé près de 60 euros pour acquérir le nouvel opus. Depuis son lancement, les joueurs frustrés ont exigé un mode hors-ligne, mais la réponse de Maxis a été que jusqu’ici c’était impossible.

Mais, la chose drôle c’est que impossible ne veut pas dire grand-chose quand un développeur a besoin de faire quelque chose pour relancer son jeu.

Maxis vient d’annoncer avoir ajouté un mode hors-ligne pour SimCity. Le nouveau mode sera inclus dans ce Maxis appelle Update 10. Ce nouveau mode est dans les dernières phases de développement avec l’espoir que l’équipe puisse être poussée dans les mains des joueurs les plus brefs délais.

SimCity pourrait disposer d'un mode de jeu hors-ligne

Donc, à quoi ressemblera réellement ce mode hors-ligne ? Selon Maxis, il sera le même que le jeu en ligne, mais avec des villes qui seront enregistrées localement. Il n’y a pas de mot encore sur si le mode déconnecté permettra la création et la conservation des grandes villes. Une plainte récurrente du jeu original était que les villes étaient beaucoup trop petites, et un mode hors-ligne permet théoriquement la création des grandes villes.

Si le mode déconnecté n’apporte pas de changements majeurs pour le jeu, les moddeurs vont prendre le relais. Depuis son lancement, Maxis a annoncé un support limité des mods en 2012 puisque ces derniers ne pourraient apporter des changements esthétiques pour le jeu de peur de rompre le mode en ligne. Avec un mode hors-ligne, les moddeurs vont maintenant être libres de faire ce qu’ils veulent dans les limites du jeu en ligne. Bien évidemment, ils devront encore suivre un ensemble de règles strictes.

Il n’y a aucune date pour la sortie du mode hors-ligne pour SimCity pour l’instant, mais les joueurs ne devraient pas avoir à attendre plus longtemps. Il semble que le mode hors-ligne soit dans les dernières étapes de développement. Si vous êtes l’un des joueurs les plus hardcore du jeu, l’attente pourrait vous sembler interminable.

Tags : EAMaxisSimCity
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.