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Pour Netflix, 100 millions d’abonnés est que le début

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Il y a très peu d’entreprises qui méritent d’être présomptueuses dans un rapport de rémunération. Facebook et Google ? Absolument. Apple ? Presque toujours. Microsoft ? Peut-être pas. Bien que vous ne pouvez pas placer Netflix avec les quatre grands de la technologie cités ci-dessus, quand vous voyez les chiffres financiers de la société et que vous entendez son PDG, Reed Hastings, parler de son prometteur avenir, il est difficile de ne pas mettre Netflix aux côtés des plus grandes stars de la technologie.

Et, Netflix a renforcé cette revendication avec ses résultats au premier trimestre. Bien que la grande majorité du discours de la société n’est pas intéressant pour le commun des mortels, le fait de savoir que Netflix est sur le point de toucher 100 millions d’abonnés est réellement stupéfiant.

Pour mettre ce chiffre en perspective, c’est plus que Hulu, Amazon Prime, Sling TV, HBO Now et tout le reste combiné. Impressionnant !

Mais, ce qui est peut-être plus important que le chiffre des 100 millions d’abonnés sont les quatre mots écrits dans le rapport : « C’est un bon début ». Si Netflix, la société qui a gagné 300 millions de dollars au cours des trois derniers mois et qui se vante de son 100 millionième abonné, est aujourd’hui grande, elle le sera davantage l’année prochaine, et dans les années à avenir.

Inonder de nouveaux marchés, et les cinémas

Si vous n’avez pas le temps de regarder l’entrevue ci-dessous de 30 minutes, voici les principaux points clés de celle-ci. Netflix a plus ou moins dominé l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et l’Europe. La firme va continuer à croître sur ces marchés, mais, selon Hastings, « tous les 10 millions d’abonnés sont plus durs que le dernier », dans ces régions. Cependant, Netflix a les yeux rivés sur les marchés, comme l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique – trois marchés dans lesquels la société « n’a toujours pas obtenu ce droit ». Considérant que ces régions sont beaucoup plus peuplées que l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique latine, il y a des raisons de croire que Hastings dit juste – 100 millions est une goutte d’eau par rapport à la quantité de personnes qui se retrouvent dans les régions non envahies.

Mais, inonder de nouveaux marchés n’est pas le seul endroit où vous pourriez voir de nouveaux films. En effet, vous pourrez peut-être votre prochain film favori sur Netflix dans votre cinéma. Évidemment, Netflix ne souhaite pas se limiter au petit écran, et l’ouverture dans les salles de cinéma pourrait fournir une nouvelle source de revenues.

Le plus grand d’entre eux est quelque chose de Netflix a été aux prises avec depuis sa conception. Il a besoin de choisir les films à droite et des idées d’articles à « pari ». Comme l’obtention de la licence de films, le financement des films originaux est une entreprise coûteuse. Lorsque les émissions et les films ne fonctionnent pas, Netflix prend un coup.

Donc, pour que Netflix engrange à nouveau 100 millions d’abonnés, la firme a besoin de se concentrer sur de nouvelles régions, ajouter du contenu localisé, et continuer à faire des paris gagnant sur des titres propriétaires.

 

Tags : Netflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.