Fermer
Microsoft

Microsoft facilite la restauration de versions partagées dans Office 2016

Si vous êtes un membre Insider pour Windows 10, vous êtes habitué à obtenir un accès aux dernières fonctionnalités de Windows 10 avant tout le monde. Microsoft a un autre programme Insider pour les utilisateurs d’Office qui fournit également un aperçu des nouvelles fonctionnalités. Et, Microsoft a publié la nouvelle mise à jour de décembre pour les membres Office 2016 sur les ordinateurs de bureau Windows.

La mise à jour est actuellement poussée aux utilisateurs du canal “Lent” – ce qui signifie que même si les utilisateurs vont recevoir avant tout le monde les nouvelles fonctionnalités, ils n’auront pas les versions les plus récentes et éventuellement les plus instables. La plus récente mise à jour du canal “Lent” est à la version 1612 (build 7668.2048), et elle fournit une intéressante nouvelle fonctionnalité.

En effet, avec cette nouvelle version, les utilisateurs vont avoir la possibilité d’afficher et de restaurer plus facilement les modifications apportées aux fichiers partagés de Word, Excel et PowerPoint. Il suffit de cliquer sur l’icône Activité qui apparaît dans le coin supérieur droit de tout fichier partagé stocké sur SharePoint, OneDrive Entreprise ou OneDrive pour ouvrir une liste de ceux qui ont récemment modifié le document et leurs versions. Vous pouvez ensuite sélectionner une version d’un document, d’un classeur ou d’une présentation à restaurer plus facilement.

Afficher et restaurer les modifications apportées aux fichiers partagés

D’autres petites mises à jour

Ensuite, on retrouve un certain nombre de petites mises à jour qui améliorent néanmoins les fonctionnalités d’Office 2016. Excel vous permet désormais d’utiliser le Stylet Surface pour sélectionner et manipuler des objets, en particulier pour utiliser le redimensionnement, la rotation et le déplacement, ainsi que le lasso sans aller dans le ruban. Vous pouvez maintenant lire des vidéos dans des diapositives PowerPoint contenant des sous-titres et plusieurs pistes audio. Visio a également reçu une certaine attention, puisque ce dernier va pouvoir utiliser le clavier, Narrateur, et d’autres technologies d’assistance. Et il y a une nouvelle visionneuse Visio pour l’iPad et l’iPhone.

Visio Viewer pour iPad et iPhone

Si vous êtes inscrit au programme Office Insider et si Office 2016 est configuré pour recevoir les mises à jour du canal “Lent”, il est possible que vous soyez déjà à jour. Vous pouvez aller dans Fichier > Compte, et regarder dans la section Mises à jour Office pour voir quelle version vous avez. Cliquez sur le bouton “Options”, et sélectionnez “Mettre à jour maintenant” pour forcer une mise à jour si vous ne voyez pas encore la dernière version. Sachez que vous pouvez rejoindre le programme quand vous voulez.

Mots-clé : Office 2016Office Insider
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.