close
Périphériques

Dell XPS 13 2-en-1 : le plus petit ordinateur portable hybride jamais vu

Dell XPS 13 2-en-1

Le Dell XPS 13 a été un ordinateur portable extrêmement plébiscité durant les trois dernières années, et maintenant il arrive avec une nouvelle caractéristique qui pourrait l’emmener à des sommets. Voici le Dell XPS 13 2-en-1.

Contrairement à d’autres fabricants, Dell n’a pas seulement réussi à greffer une nouvelle charnière, mais a également revu en profondeur sa conception. Le Dell XPS 13 2-en-1 est pratiquement un nouvel ordinateur portable qui est plus mince et plus léger, avec une épaisseur de 1,37 cm et un poids de 1,22 kg.

Comme toujours, l’ordinateur portable se vante d’un écran InfinityEdge, avec des bords d’écran de seulement 5,2 mm. Il est protégé par une nouvelle feuille de verre Gorilla Glass de Corning. Il a le même châssis en aluminium et un repose-poignet en fibre de carbone.

C’est un véritable 2-en-1 très alléchant

Dell affirme que c’est le plus petit ordinateur portable 2-en-1 sur le marché. Dans l’ensemble, la taille du XPS 13 2-en-1 est 15 % inférieure à celle du HP Spectre 360, et 17 % plus petite que le Lenovo Yoga 910. Pour y arriver, Dell a permuté les processeurs Intel Core i Kaby Lake que nous trouvons sur le modèle à clapet par une paire de processeurs Intel Core i5-7Y54 et Core i7-7Y75.

Adieu quelques ports…

Malheureusement, cet amincissement a fait disparaître tous les ports USB et le port pour une carte micro SD. Un port USB Type-C a été ajouté. En dépit de ces sacrifices, le 2-en-1 conserve un clavier rétroéclairé, et un trackpad décent. De plus, vous pouvez obtenir une tonne d’options de configuration, y compris, jusqu’à 1 To de stockage en SSD et 16 Go de mémoire vive DDR4.

La variante 2-in-1 se dote également d’une caméra infrarouge, vous permettant d’utiliser la reconnaissance faciale pour vous connecter par Windows Hello.

Le Dell XPS 13 2-in-1 sera disponible à partir du 5 janvier pour un prix de départ de 999 dollars.

Tags : 2 en 1DellXPS 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.