Fermer
ActualitésWeb

Un message d’Anonymous aux médias pour l’opération #opMegaUpload

Samsung serait en train de construire une puce qui suit les mouvements du corps pour Google

Actuellement on en parle beaucoup, aussi bien sur la toile, que les médias, dans la rue, enfin partout ! L’idéologie des Anonymous commence a être entendu par tous. J’ai essayé il y a quelques jours de comprendre ce que sont les Anonymous au travers un article, mais aujourd’hui j’aimerais vous faire part d’une vidéo que j’ai pu voir sur le profil Facebook de Kriisiis.

Si vous ne comprenez pas les motivations des Anonymous, je vous conseille d’y jeter un coup d’œil :

Le message qu’ils veulent faire passer est simple : si depuis le 21 janvier, de nombreux médias ont relayé le fait selon laquelle les Anonymous s’attaquerait prochainement à des services tels que Youtube, Facebook, ou encore Twitter si Megaupload n’était pas rétabli intégralement dans les soixante-douze heures, est infondée et totalement en désaccord avec leurs principes.

Alors certes, ils sont opposés à l’arrêt brutal de Megaupload, notamment en affirmant que cela entraine une inaccessibilité totale pour des millions d’utilisateurs à des fichiers personnels totalement légaux, mais les Anonymous s’opposent à toute attaque contre les médias qui constituent l’un des moyens d’expression les plus vitaux d’une démocratie, et qu’ils défendent…

Enfin, les Anonymous précisent qu’ils ne sont pas “qu’une poignée de pirates du Net”, mais bien un peuple, qui se bat pour l’avenir de nos droits.

Adhérez-vous à cette idéologie ? Êtes-vous, vous-même un Anonymous ?

Mots-clé : #OpMegauploadAnonymousMegauploadvidéo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.