fermer
Smartphones

Le S Pen pourrait être une option supplémentaire pour le Galaxy S8

Avec des smartphones dont les tailles d’écran ne font que grandir, le moyen de distinguer les flagships Galaxy de Samsung et la gamme Galaxy Note a été le support du stylet pour ce dernier. Mais, cela pourrait être sur le point de changer au cours des 12 prochains mois.

Les rumeurs qui émanent de Chine suggèrent que lorsque Samsung annoncera le Galaxy S8, ce dernier va venir avec une option d’accessoire : le S Pen. Le stylet qui, jusqu’à présent a été exclusivement livré avec (et intégré dans) les dispositifs Note, pourrait s’exporter dans une autre gamme de produits.

En fait, les rumeurs de SamMobile suggèrent que certains prototypes du Galaxy S8 sont en effet équipés d’un stylet. Apparemment, cette idée a été mise de côté, mais vous pouvez toujours acquérir un S Pen comme accessoire supplémentaire afin de l’utiliser avec votre smartphone S8.

Vers un abandon de la gamme Note ?

Alors qu’est-ce que cela signifie pour le Galaxy S8 et même le Galaxy Note 8 si les rumeurs sont exactes ? L’information pourrait signifier des tailles d’écran encore plus grandes pour les prochains smartphones phares de la firme, et ainsi confirmer les rumeurs des écrans de 5,7 et 6,2 évoquées par le passé.

Samsung fournirait le S Pen en tant qu’accessoire au Galaxy S8

De plus, cela pourrait également suggérer que Samsung envisage d’abandonner complètement la gamme Galaxy Note, et concentrer toute son attention sur ses flagships. Néanmoins, cela va en contradiction avec certaines rumeurs laissant entendre que la gamme Note n’est pas totalement oubliée par la firme coréenne, malgré les déboires du Galaxy Note 7.

Basé sur ce que nous avons entendu jusqu’à présent, il semble que Samsung a l’intention de faire tout son possible pour que 2017 soit beaucoup mieux que 2016 a pu l’être.

Tags : Galaxy S8S PenSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.