Fermer
Smartphones

Lenovo prêt à démocratiser la réalité augmentée avec un smartphone Tango en 2017

Le partenariat de Lenovo avec le projet Tango de Google en est peut-être à ses débuts. Selon une publication de Tom’s Guide, qui cite un directeur général de Lenovo, la société va lancer un deuxième smartphone doté de la technologie dans le courant de l’année 2017.

Pour ceux qui l’ignorent, le projet Tango vise essentiellement à aider les smartphones à cartographier des espaces du monde réel en 3D. La technologie utilise une série de capteurs et de caméras, et a été utilisée pour créer un certain nombre d’applications et de jeux de réalité augmentée. Lenovo a été la première société à lancer un smartphone compatible avec le projet Tango aux consommateurs, le Lenovo Phab 2 Pro, qui coûte seulement 499 euros.

Selon Lenovo, environ 4 000 développeurs ont acheté le Phab 2 Pro, suivi d’une autre série de 2 000 développeurs à un hackathon. Pourtant, la plupart des critiques sur l’appareil ont été un peu ternes, ce qui suggère que, bien que la technologie soit intéressante, elle en est encore à ses débuts et a besoin de beaucoup de travail.

Le Lenovo Phab 2 Pro est le premier à embarquer la technologie de Google

Une excellente année pour la technologie Tango en 2017

La confirmation d’un nouveau dispositif vient de Jeff Meredith, directeur et vice-président général d’Android et Chrome Computing Business Group de Lenovo, qui a mentionné qu’un successeur au smartphone Tango serait lancé en 2017. Meredith n’a pas donné de détail sur l’appareil, mais il a mentionné que Lenovo devrait faire face à des produits similaires de la part de la concurrence — donc si vous êtes un fan de la technologie Tango, 2017 pourrait être une très bonne année pour vous.

Bien sûr, les développeurs pourraient s’intéresser au kit de développement Tango, qui est spécifiquement conçu pour les développeurs, et est livré avec une tablette compatible à la technologie Tango.

La technologie Tango de Google pourrait prendre son envol en 2017

Lenovo a clairement un retour flamboyant dans l’industrie du mobile. La firme a publié les smartphones sous le nom Moto (après le rachat de Motorola), et a lancé le Moto Z pendant l’été. Le Moto Z a mis en exergue un nouveau design modulaire intéressant, et a été parmi les premiers smartphones à se débarrasser de la prise casque.

Mots-clé : ARLenovoProject Tango
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.