Fermer
Navigateurs Web

Opera 42 célèbre ses deux décennies de navigation sur le Web

Cette année, Opera célèbre les 20 ans de disponibilité de son navigateur Web pour le grand public. Pour marquer cette étape, la société a publié Opera 42, une nouvelle version du navigateur qui offre de nouvelles fonctionnalités pratiques qui ne manqueront pas de plaire aux utilisateurs de longue date, et faire de l’œil aux petits nouveaux.

Une telle fonctionnalité est un convertisseur de devises intégré, destiné à simplifier le processus d’achats auprès des revendeurs internationaux. Les utilisateurs doivent simplement utiliser leur souris pour mettre en évidence une étiquette de prix sur une boutique en ligne, et vont voir instantanément une conversion du prix dans leur monnaie locale. Le navigateur prend en charge la conversion en 32 devises, utilisant les taux de conversion mis à jour, tous les jours, en provenance de la Banque centrale européenne.

Opera 42 introduit également des améliorations dans sa fonctionnalité de lecteur de news. Les utilisateurs peuvent désormais accéder à des flux Web pour les sites qu’ils visitent en cliquant sur l’icône de journal dans la barre d’adresse, où ils peuvent ajouter leurs sources préférées et recevoir une notification chaque fois qu’un nouveau contenu est publié. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, mais elle peut être activée dans le menu des paramètres.

Opera 42 inclut un convertisseur de devises

Plus rapide, installation améliorée

En outre, le démarrage du navigateur devrait également être plus rapide sur cette dernière version, grâce à une modification mineure sur la façon dont les onglets sont chargés. Au lieu de simplement charger les onglets dans l’ordre, Opera 42 va prendre en compte ceux qui ont été utilisés le plus récemment avant que l’utilisateur ferme le navigateur.

Enfin, la nouvelle itération de Opera améliore le processus d’installation grâce à l’inclusion de son programme d’installation. Ce dernier est capable de détecter l’architecture, afin de savoir s’il faut installer la version 32 ou 64 bits du navigateur.

Opera 42 est disponible dès maintenant !

Mots-clé : OperaOpera 42
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.