Fermer
Smartwatches

Votre montre Pebble devrait fonctionner pendant au moins un an

Fitbit a acquis Pebble, abandonnant simplement l’entreprise dans ce processus — au moins concernant la fabrication et la vente de dispositifs. Mais, si vous avez déjà une montre connectée, sachez que le logiciel va fonctionner pendant un certain temps encore.

Dans un article sur le blog de la défunte société, Jon Barlow, un développeur, a révélé que Fitbit travaille à maintenir l’OS de Pebble et ses services jusqu’en 2017. Et pour l’instant, le portail des applications, le SDK, l’API Timeline, la disponibilité du firmware et le portail des développeurs restent tous fonctionnels.

En lisant entre les lignes, il semble qu’après 2017, certains services vont être fermés, mais d’autres vont continuer à fonctionner. De plus, la société prévoit de mettre à jour ses applications mobiles, desserrant leur dépendance à l’égard des services de cloud afin qu’ils puissent continuer à fonctionner, même une fois que les services de cloud seront abandonnés.

Cette mise à jour permettra à Pebble Health de continuer à fonctionner comme d’habitude, parce que les données de santé ne dépendent pas du cloud, et elles sont alimentées directement depuis l’application mobile de Pebble, Google Fit ou encore Apple HealthKit.

Votre Pebble va fonctionner jusqu’en 2017, après …

Tôt ou tard, certaines fonctionnalités seront désactivées

Pour connaître les caractéristiques dépendantes des services tiers — tels que la messagerie, la météo et la dictée vocale — l’avenir est moins clair. La compagnie semble évaluer si et pour combien de temps, ces fonctionnalités peuvent continuer à fonctionner.

Mais, même si Pebble et Fitbit cessent de les supporter, il peut y avoir un petit espoir. En effet, le blog fait remarquer que les développeurs de la communauté Pebble sont déjà associés pour aider à garder l’expérience de la montre connectée active.

Si vous êtes un développeur, vous pouvez vous joindre à cette communauté. Mais, même si vous ne l’êtes pas, vous pouvez toujours aider, en coopérant avec Fitbit pour démontrer que Pebble est toujours importante pour vous.

Mots-clé : Pebble
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.