Fermer
Smartwatches

Fitbit achète officiellement Pebble, et abandonne ses smartwatches

Les rumeurs disaient donc vraies : Fitbit vient d’acquérir Pebble. La société a acquis le « personnel clé et la propriété intellectuelle », mais pas ses produits. Autrement dit, cela marque la fin d’une époque, puisque Pebble a annoncé qu’elle « ne va plus produire ou vendre un nouveau matériel ». Cela signifie simplement que vous ne pourrez plus acheter de nouvelles smartwatches Pebble, et que le support sur les modèles actuellement acquis devrait être stoppé.

L’accord vise à accélérer la percée de Fitbit dans le secteur de la santé, et la plate-forme logicielle de Pebble va aider à jeter les bases d’une nouvelle boutique d’applications pour les dispositifs portables de Fitbit.

Cela arrive à un moment où l’attraction pour le marché de la technologie portable est en déclin, comme en atteste Motorola qui a déclaré la semaine dernière qu’elle ne sortirait pas de smartwatches Moto 360 dans un avenir prévisible. IDC a déclaré cette semaine que le marché des wearables a augmenté de 3,1 % au troisième trimestre, par rapport à l’année précédente. Fitbit a maintenu son avance dans le secteur avec une part de marché d’environ 23 %, selon IDC.

De quoi s’initier dans la santé

Pebble a eu des difficultés financières en dépit de recueillir plus de 40 millions de dollars après ses trois campagnes Kickstarter, et d’avoir la campagne ayant le plus réussi sur le site de crowdfunding. Elle abandonne son éventail de smartwatches, et remboursera les backers de Kickstarter qui n’ont pas encore reçu les produits qu’on leur avait promis.

Alors que les dispositifs de Pebble n’ont pas réussi à être rentables, ses outils sur son système d’exploitation et de développement logiciel ont attiré de nombreux développeurs. Ces actifs ont retenu l’attention de Fitbit, selon son directeur général. « Nous recrutons beaucoup de gens formidables de Pebble, en particulier des experts dans le développement de plates-formes ouvertes, et un système d’exploitation portable », a déclaré M. Park.

Fitbit pourra s’initier dans la santé !

Étant donné les nombreuses potentielles applications de la technologie portable dans le secteur des soins de santé il n’y a aucun moyen que Fitbit ne se développe pas sur ce secteur. Autre que l’Apple Watch et les smartwatches Android Wear, Pebble est la seule société indépendante à sortir du lot sur le marché.

Malheureusement pour nous, le reste de Pebble qui n’a pas été acquis par Fitbit, qui cessera la production et la vente de ses appareils, bien que les smartwatches existantes des clients continueront à fonctionner pour l’instant. Reste à savoir ce qui va se passer si l’OS est abandonné… De plus, et comme mentionné plus tôt dans la journée, la Time 2 et le Core sont abandonnés !

Mots-clé : acquisitionFitbitPebble
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.