Fermer
Mobile

Le Nokia 150 est un téléphone de HMD Global à 26 dollars

Le téléphone portable Nokia 150 est attendu début 2017. Il est le premier téléphone de HMD Global, la nouvelle société formée par d’anciens cadres de Nokia qui prévoit de commencer à vendre des smartphones sous la marque Nokia avec Android dès l’année prochaine. Mais, le Nokia 150 n’est pas un smartphone Android.

Il s’agira d’un téléphone très abordable vendu pour la modique somme de 26 dollars dès qu’il arrivera en Europe, en Inde, en Afrique, au Moyen-Orient, et dans les régions d’Asie-Pacifique au cours du premier trimestre 2017.

Le Nokia 150 possède un design qui rappelle les téléphones classiques qui ont fait la réputation de la marque finlandaise, exécutant le logiciel Nokia Series, et dispose d’une batterie d’une capacité de 1 020 mAh qui devrait fournir une autonomie maximale de 22 heures en temps de conversation ou jusqu’à un mois en temps d’attente.

Du matériel relativement peu cher

Le Nokia 150 est un simple téléphone

HMD Global offrira deux versions du téléphone, avec une seule ou deux cartes SIM. Les deux modèles ont un écran de 2,4 pouces d’une résolution de 320 x 240 pixels, un pavé numérique, un chargeur micro USB et une carte micro SD avec un support jusqu’à 32 Go de stockage amovible.
Le téléphone dispose d’une prise casque de 3,5 mm et offre un support à la technologie Bluetooth 4.0. Il y a une caméra VGA à l’arrière avec un flash LED. Et, le Nokia 150 a des applications, comme un lecteur MP3, un lecteur vidéo et une fonction lampe de poche LED. On va également retrouver le célèbre jeu Snake.

Alors que HMD envisage finalement d’apporter des smartphones haut de gamme sur le marché, le Nokia 150 est très bien pour un dispositif abordable avec du matériel relativement peu cher et des fonctionnalités limitées. Il prend en charge les réseaux sans fil 2,5 G.

Si vous voulez en voir plus de HMD Global et Nokia, sachez que les premiers appareils Android à porter le nom Nokia arriveront en 2017, avec des révélations attendues au Mobile World Congress en février.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 150
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.