close
Jeux

La puissante console Scorpio de Microsoft ne coûtera pas le prix PC de jeux

La Xbox Scorpio sera plus puissante, mais également plus chère

Phil Spencer, chef de la division Xbox de Microsoft, a quelques grandes visions pour l’avenir de sa prochaine console, et la possibilité de futurs croisements. Connu comme étant la prochaine itération de la traditionnelle Xbox One, Spencer aimerait voir le projet Scorpio être commercialisé à un prix compétitif sur le marché de la console, et qu’un jour il aimerait bien voir le traditionnel Mario sur les consoles de Microsoft, indique Microsoft à AusGamers.

Tout en discutant des composants gonflés de l’architecture dans le projet Scorpio, Spencer remarque que la console aspire à un « équilibre », qui devrait lui permettre de réellement manipuler des jeux 4K et VR, sans faire grimper les prix, et atteindre les sommes des PC avec des capacités identiques.

« Je veux que la Scorpio soit une console à un prix décent, je ne veux pas entrer en compétition avec une plate-forme haut de gamme », a déclaré Spencer. « Et, parce que nous choisissons les spécifications, nous sommes en mesure d’identifier l’équilibre entre tous les composants. Rassurez-vous, c’est quelque chose pour laquelle nous avons réfléchi », dit-il.

Un rêve, rien de plus ?

En ce qui concerne le désir de voir figurer Mario sur des consoles Xbox, Spencer indique que c’est un rêve d’enfant. « Comme quelqu’un qui a été dans cette industrie et joué à des jeux depuis toujours, je dirais que Nintendo a les jeux first-party les meilleurs », explique Spencer.

« Ils sont juste fantastiques et remémorent de nombreux souvenirs à tous ceux qui y ont joué et qui en ont fait l’expérience, alors avoir ces jeux sur Xbox serait super », poursuit-il. Spencer indique être un grand fan de Nintendo, et il pense que l’entreprise japonaise a été extrêmement importante pour l’industrie du jeu vidéo.

Spencer indique être un grand fan de Nintendo

Bien que ce soit un rêve, le dirigeant de Xbox souligne que Minecraft, appartenant à Microsoft, est actuellement disponible sur une console de Nintendo, la Wii U. Bien évidemment, l’arrivée de Mario sur la Xbox relève pour l’instant du fantasme.

En outre, la décision récente de Nintendo d’aller sur le mobile, notamment avec les débuts de Super Mario Run sur iOS, rend les choses un peu plus complexes, mais pas délirantes.

Tags : MicrosoftScorpio
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.