Fermer
Microsoft

Microsoft conçoit un Cortana plus intelligent et réactif avec le Project Evo

Si vous n’êtes pas au courant de ce qui s’est passé à Shenzhen aujourd’hui, vous avez probablement raté quelques-unes des différentes annonces de Microsoft à son événement Windows Hardware Engineering Community (WinHEC). La société a utilisé l’occasion afin de mettre en évidence un certain nombre de partenariats et de plans visant à accélérer la prochaine évolution de la plate-forme Windows.

En tête de liste, on retrouve le fruit d’une collaboration avec Intel, Project Evo, qui est conçu pour développer la prochaine génération de PC, axés sur la réalité mixte, les jeux, l’intelligence artificielle et la sécurité. L’ensemble du projet est encore dans les premiers stades, donc il n’y a pas beaucoup de la manière de détails, bien que la liste des caractéristiques comprend l’ajout de communications en champ lointain visant à étendre l’assistant vocal Cortana.

Si ces améliorations à Cortana vous semble familières, c’est parce que nous avons déjà entendu une telle déclaration avec le Home Hub de Microsoft. Il a été spéculé que la technologie de commande vocale à « champ lointain » va permettre aux appareils d’être utilisés dans des chambres plus grandes, semblables aux périphériques Amazon Echo et Google Home.

Un bien pour tous !

L’amélioration de la sécurité comprend la protection contre les logiciels malveillants et le piratage, ainsi que de meilleures données biométriques par le biais du système Windows Hello. Le jeu vidéo va également jouer un rôle clé dans Evo, probablement grâce à l’intégration de Beam qui a fait ses débuts avec la mise à jour de Windows 10 Creators Updates en octobre.

Windows Holographic sur votre PC en 2017 ?

Et, toute personne intéressée par le casque Hololens, Windows Holographic ou encore la mise à jour Creators Updates ne sera pas surprise d’apprendre que la réalité mixte est un gros morceau du casse-tête, et le Project Evo vise à pousser la plate-forme pour une gamme de “PC  et casques abordables”.

Mots-clé : EvoIntelProject EvoQualcommWinHEC 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.