close
Microsoft

Microsoft dévoile les spécifications minimales pour Windows 10 VR

Windows 10 VR

Afin de prendre les devants, et pour ne pas être surpassé par toutes les autres sociétés du secteur de la VR, Microsoft a finalement révélé les spécifications minimales pour sa propre plate-forme de réalité virtuelle Windows 10 VR (ou de réalité mixte, comme Microsoft l’a nomme), également connue sous le nom Windows Holographic, lors de son événement WinHEC à Shenzen.

Fidèle à sa promesse faite lors de son événement en octobre dernier, les spécifications minimales de Microsoft sont plus faibles que ce que Oculus ou HTC demandent. On notera en particulier que les casques VR fonctionnent même avec des puces graphiques intégrées, comme ce que promettent les processeurs de la gamme Kaby Lake d’Intel.

Voici les spécifications minimales annoncées par Microsoft :

  • CPU : Intel Mobile Core i5 (par exemple 7200U) un double-cœurs avec Hyperthreading
  • GPU : Puce intégrée Intel HD Graphics 620 (GT2) équivalente ou supérieure
  • RAM : 8 Go + double canal requis pour les graphiques intégrées
  • HDMI : HDMI 1.4 avec 2 880 x 1440 @ 60 Hz et HDMI 2.0 ou DP 1.3+ avec 2 880 x 1440 @ 90 Hz
  • Stockage : 100 Go + SSD (Préféré) / HDD
  • Bluetooth : 4.0 et supérieure pour les accessoires

Un avenir prometteur !

Alex Kipman de Microsoft, créateur du casque HoloLens, a également affirmé que les casques VR devraient fonctionner avec tout ordinateur moderne avec une puce graphique dédiée. Bien sûr, il est peu probable qu’une carte graphique intégrée offre des performances semblables à une puce NVIDIA 1080, Windows Holographic sera particulièrement évolutive, en étant capable de fonctionner sur des PC plus traditionnels aux PC haut de gamme.

Les casques pour Windows 10 VR auront des spécifications minimales
Gardez à l’esprit que certains jeux et applications peuvent avoir des exigences différentes, mais ce que vous voyez ci-dessus permettra aux utilisateurs de profiter d’une poignée d’expériences à partir de Windows Holographic.

Ainsi, nous pourrions voir un large éventail de périphériques prenant en charge cette caractéristique. En plus des produits déjà annoncés d’Acer, ASUS, Dell, HP et Lenovo, Microsoft ajoute également le fabricant chinois 3Glasses.

Pour les développeurs qui cherchent à créer leurs propres expériences VR, Microsoft va commencer à pousser des kits de développement pour Windows 10 VR lors de la Game Developers Conference au mois de février.

Tags : VRWindows 10Windows 10 VRWinHEC 2016
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.