fermer
Google

Vous cherchez une boutique à proximité ? Tweetez un emoji à Google

cp9F6QNHf2Y4M6qoeUyx3N 970 80

Le monde vit avec les emojis. Près de trois quarts — 74 % — des utilisateurs de smartphones aux États-Unis utilisent régulièrement des emojis — en France, cette statistique doit être aussi élevée. Une personne moyenne envoie environ 96 emojis par jour. Et, plus de 600 000 des 21 millions de tweets envoyés à toutes heures sur Twitter contiennent au moins un emoji. C’est logique d’apprendre qu’un pionnier de l’Internet comme Google se joint à la marée montante.

Que ce soit intégré dans Google Home ou conçu autour de l’assistant numérique de l’entreprise, Google aime caser sa capacité de recherche sur le Web dans presque toutes les plates-formes dès qu’elle le peut. Sa prochaine destination ? Twitter.

Dorénavant, le Big G laisse maintenant aux utilisateurs la possibilité de rechercher des boutiques à proximité simplement grâce au réseau social de 140 caractères. Et, cela peut se faire par un seul emoji.

Une recherche instantanée !

En mentionnant Google dans un tweet (@Google) aux côtés d’un emoji, le géant de la recherche va désormais relier les résultats aux endroits de votre région qui correspondent le mieux à l’intention de cet emoji. Par exemple, tweeter une chaussure peut vous afficher toutes les boutiques vendant des chaussures à proximité, alors que le tweet d’un emoji hamburger va instantanément afficher tous les fastfoods et restaurants proposant des hamburgers à proximité.

Vous recevrez une réponse tweetée sous la forme d’un GIF animé vous montrant comment exécuter la recherche dans Google Recherche, et un lien qui vous redirigera vers une recherche pertinente (celle correspondant à votre emoji).

Bien que novateur, le système n’est pas vraiment robuste. Seul un petit nombre des 1 400 emojis certifiés par le Consortium Unicode sont compatibles. Malgré ses limites, le dernier talent de Google tease ce que la technologie de l’entreprise peut apporter à des plates-formes tierces comme Twitter. Sinon, ce n’est rien d’autre qu’un petit truc amusant utilisant les smileys préférés de tout le monde.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.