close
Domotique

Intel et Amazon travaillent sur un dispositif connecté Alexa de référence

Grâce à Intel, on pourrait voir de nouveaux dispositifs alimentés par Alexa

Amazon veut être votre référence dans votre shopping en ligne. Amazon veut être votre référence dans le shopping en boutique avec Go. Et, Amazon veut qu’Alexa soit dans votre maison.

Les enceintes Amazon Echo connectées à Internet ne sont pas les seuls appareils qui puisent dans le service vocal Alexa de l’entreprise. Dans le courant de l’année 2016, nous avons vu d’autres entreprises introduire des tablettes, des robots, des smartwatches et d’autres enceintes connectées qui utilisent la technologie d’Amazon pour comprendre et répondre aux commandes et aux questions vocales.

Et, l’année prochaine, nous pourrions en voir davantage. Amazon et Intel ont annoncé travailler sur des conceptions de référence pour des enceintes connectées qui faciliteront le travail des entreprises pour apporter leurs propres produits Alexa compatibles sur le marché.

Un marché potentiellement juteux

Amazon affirme qu’avec Intel, les sociétés voient une opportunité majeure pour introduire le type d’expérience que les assistants vocaux tels que Alexa peuvent fournir à des « millions » de nouveaux consommateurs. Ainsi, leur partenariat consiste à transformer cette possibilité en réalité, et il vise à encourager les développeurs et les fabricants à travailler sur de nouveaux produits alimentés par Alexa.

Grâce à Intel, on pourrait voir de nouveaux dispositifs alimentés par Alexa
Grâce à Intel, on pourrait voir de nouveaux dispositifs alimentés par Alexa

La première conception de référence devrait être disponible au cours du premier trimestre 2017, et elle est prévue d’inclure les micros et les haut-parleurs nécessaires à l’utilisation d’un système de commande vocale. Pour la connectivité sans fil, nous devrions retrouver du Wi-Fi, du Bluetooth et les technologies Zigbee et Z-Wave pour interagir avec des produits de domotique, et un kit de développement logiciel.

Intel a également annoncé qu’elle allait apporter un support aux Alexa Skills (compétences) basées sur les hubs de domotique d’Intel, vous permettant de contrôler les lumières, les serrures, les thermostats et d’autres produits avec votre voix.

Tags : AlexaAmazonIntel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.