fermer
Tablettes

iPad Pro 2 : un bouton d’accueil abandonné pour une fonctionnalité plus futuriste

Depuis un certain temps il est spéculé que l’iPhone 8 pourrait abandonner le bouton d’accueil (Home), et adopterait à la place un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Mais, il semble que nous ne pourrions même pas avoir à attendre le prochain iPhone pour voir cette nouvelle caractéristique. En effet, il est spéculé que le futur iPad Pro 2 sera lancé sans bouton d’accueil (Home), dès le début de l’année prochaine.

Selon Macotakara, l’un des futurs iPad d’Apple aura un écran de 10,9 pouces avec exactement cette fonctionnalité.

Le site ajoute, citant une source de la chaîne d’approvisionnement, qu’il aura le même encombrement que l’iPad Pro de 9,7 pouces, en dépit d’un écran plus grand, et que la suppression du bouton Home permettra à Apple de rétrécir les bords d’écran.

Moins de bords, plus d’épaisseur

Cependant, pour atteindre cet objectif Apple va apparemment avoir besoin de rendre l’iPad Pro 2 de 10,9 pouces légèrement plus épais que l’actuel iPad Pro de 9,7 pouces, passant de 6,1 mm à 7,5 mm — cela reste tout de même extrêmement fin. La source ajoute que le bord supérieur, incrustant la caméra FaceTime, restera, et que l’iPad Pro 2 de 12,9 pouces va être 3 mm plus épais.

iPad Pro 2 : le bouton Home pourrait disparaître
iPad Pro 2 : le bouton Home pourrait disparaître

Ce serait un énorme changement pour la gamme d’iPad d’Apple, donc il est important de prendre ces informations avec des pincettes.

Quel que soit ce qu’Apple a derrière ses portes closes, nous devrions bientôt savoir la vérité puisque Apple est susceptible de lancer sa gamme d’iPad Pro 2 au début de l’année 2017, peut-être dès le mois de mars.

Tags : AppleiPad Pro 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.