close
ActualitésWeb

Sony (accès gratuit sur le Web du catalogue) et Vivendi touchés par les Anonymous

L’opération #opmegaupload est vraiment bien lancée… En effet, la riposte des Anonymous suite à la fermeture de Megaupload n’a pas tardé… Anonymous a déclaré ouverte la World War Web !

Après s’en être pris à des sites du FBI, du département de la justice Américaine, d’Universal Music, d’Hadopi ou encore de l’Elysée, cela continu… Aujourd’hui ils ont aujourd’hui piraté celui de Sony. En effet, le groupe a rendu disponible aux yeux de tous l’intégralité des contenus musique et film de Sony. Ainsi, vous pouvez télécharger gratuitement la discographie complète de votre artiste préféré d’un simple clic…

Sony (accès gratuit sur le Web du catalogue) et Vivendi touché par les Anonymous

Ils ont accompagné cette action d’un message qui a le mérite de faire trembler de nombreuses sociétés qui auraient des choses à se reprocher…

Sony, tu as montré ta soumission à SOPA, la loi contre le téléchargement de musiques, films… appartenant à des sociétés comme la tienne. Cette loi permettrait aussi a des société comme la tienne de supprimer n’importe quel site où l’on peut trouver du contenu copyright. Maintenant, c’est toi qui distribues ce contenu, et nous apprécions ta générosité involontaire en donnant au monde tout ce que tu possèdes gratuitement

Cette guerre du Web n’est pas prête de prendre fin tant que Megaupload ne sera pas ré-ouvert… D’ailleurs, ils menacent de s’attaquer aux plus grands sites internet. Dans un message audio publié hier, les Anonymous informent qu’ils ont déjà hacké les serveurs de sites plus importants et ajoutent même qu’ils possèdent déjà des informations confidentielles :

N’ayez crainte pour vos informations et votre argent, rien ne sera fait contre vous. C’est juste un moyen de montrer notre puissance de frappe à ceux qui supportent PIPA et SOPA et qui remettent en cause notre crédibilité. Nous ne sommes FU**** pas en train de jouer.

À l’instant les Anonymous s’en sont pris au site vivendi.fr :

Anonymous #opbelgium & #opfrance, accuse Vivendi d’acte de censure et de haute trahison envers l’esprit d’INTERNET.
Par sa participation au lobbying culturel, Vivendi se rend coupable de pression antidémocratique auprès des gouvernement,
et est directement responsable de l’acte de guerre intenté par le FBI contre la communauté d’internet.

Sony (accès gratuit sur le Web du catalogue) et Vivendi touché par les Anonymous

Mise à jour du 23/01 à 10h50

Selon un article de Reflets Info, une archive tourne sur le Net sur des sites de direct download dans laquelle on peut découvrir les chiffres indécents du groupe Vivendi de 2001 à 2008…

La cyber-guerre des Anonymous ne semble pas prête de s’arrêter…

Que pensez-vous de la révolte des Anonymous ?

Tags : AnonymouspiratageSonyVivendi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.