fermer
Apple

Un iPhone 4 reste 18 mois au fond d’un lac glacé, et fonctionne !

Un iPhone 4 renaît de la glace

Un des célèbres slogans d’Apple est « it just works » (« ça fonctionne »). Quoi qu’il en soit, lorsque vous achetez un smartphone a plus de 700 euros, vous vous attendez à ce qu’il offre des performances décentes, et une certaine fiabilité. Après tout, nous dépendons de ces dispositifs pour tout aujourd’hui.

Et, cela est valable pour les fans d’Apple, mais également ceux préférant Android. Michael Guntrum est l’un d’eux. Il était à la pêche sur le lac Kyle Lake avec un ami en mars 2015, lorsqu’il a accidentellement laissé tomber son iPhone 4 dans l’eau glacée. Mais, l’histoire ne s’arrête pas là.

En septembre dernier, le lac a été drainé. Puis, au mois d’octobre, Daniel Kalgren était à la chasse d’un trésor enfoui avec son détecteur de métaux dans le lac, maintenant vide. Et, qu’a-t-il trouvé ? Un iPhone 4 enterré dans la boue. Et, voici ce qu’il a déclaré à BuzzFeed News : « j’ai ramené le téléphone à la maison, je l’ai nettoyé, et mis dans du riz — juste par curiosité, pour voir s’il fonctionnait encore ».

Michael Guntrum est content de retrouver son iPhone 4
Michael Guntrum est content de retrouver son iPhone 4

Une coque OtterBox comme protection ?

Deux jours plus tard, Kalgren a sorti le téléphone de son bac de riz, et a démarré celui-ci. Kalgren a trouvé le numéro de Guntrum, et l’a appelé en lui signalant qu’il avait retrouvé son smartphone. Guntrum était sceptique au début. Mais, grâce à une photo du téléphone, Guntrum l’a reconnu grâce à son économiseur d’écran.

Kalgren a déclaré que l’iPhone 4 qui est resté 18 mois dans l’eau glacée était dans un étui OtterBox, ce qui pourrait avoir protégé le dispositif pour résister aux eaux froides pendant si longtemps. Apple a commenté : « cela ne cesse jamais de nous étonner ». Nul doute que Guntrum et Kalgren, lui-même ultra-partisan des dispositifs à la pomme croquée, vont continuer à acheter des dispositifs d’Apple.

Pour la petite histoire, Guntrum va faire réparer le smartphone, et le passer à sa maman.

Tags : iPhone 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.