fermer
Web

Amazon pourrait dominer le monde avec l’acquisition Souq.com

Maintenant qu’il vend à peu près tout dans le monde, le géant du commerce en ligne Amazon veut également être partout dans le monde. Selon une nouvelle publication émanant de Bloomberg, Amazon est actuellement en train de négocier l’acquisition de Souq.com, un géant du commerce électronique basé à Dubaï. Cela permettrait à l’entreprise du commerce électronique américaine basée à Seattle d’avoir « une empreinte sur le marché du Moyen-Orient en forte croissance », ont noté les sources de Bloomberg. Et, le rachat pourrait se faire aux alentours des 1 milliard de dollars.

Alors que Souq.com aurait émis un souhait de seulement vendre une part dans la société, à hauteur de 30 %, ceux qui sont familiers avec la procédure précise à Bloomberg que Amazon recherche maintenant à acquérir l’intégralité du site. Cela dit, rien n’a encore été finalisé, et il reste une chance que les négociations puissent échouer. Ni Souq.com et ni Amazon ont répondu aux demandes d’entrevue ou d’autres questions.

Actuellement, Souq.com met en ligne plus de 1,5 million de produits que ses clients peuvent parcourir et acheter, et a récemment obtenu 275 millions de dollars en financement. À ce jour, le CEO et cofondateur de Souq.com note que la société pourrait être à la recherche d’une offre publique, bien que ces plans semblent avoir changé, si les rumeurs concernant le rachat d’Amazon sont réelles.

Quelques défis à relever

Amazon pourrait devenir un véritable géant du commerce en ligne
Amazon pourrait devenir un véritable géant du commerce en ligne

Ce choix pourrait certainement aider Jeff Bezos et son entreprise à établir une présence sur les marchés clés et émergents comme l’Égypte, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Mais, il y a des défis à relever dans ces pays. En effet, les consommateurs du Moyen-Orient n’ont pas toujours des cartes de crédit en main, beaucoup de leurs achats en ligne doivent être réalisés en utilisant des cartes prépayées vendues dans des boutiques physiques. Et tandis que Amazon a des entrepôts partout aux États-Unis et d’autres pays du globe, comme en France, pour faciliter les livraisons des colis en quelques heures, cela est différent dans cette région du monde.

Tout de même, nous devrons simplement attendre et voir si Souq.com devient le dernier membre de la famille Amazon, une plate-forme en plein essor.

Tags : acquisitionAmazon
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.