close
Qualcomm présente le Snapdragon 7 Gen 1 axée sur les jeux vidéo

Cette annonce fait l’effet d’une “bombe” actuellement sur Twitter… En effet, si l’on en croit les différentes sources, que ce soit Korben où encore le Wall Street Journal, Megaupload l’un des plus grands sites de téléchargement, aurait été fermé aujourd’hui pour de multiples accusations de violation de copyright selon le FBI pénale.

Selon le rapport fourni, cela n’a rien à voir avec le dernier outrage des deux projets de lois proposés, SOPA et PIPA :

Investigators said there was no connection between arrests in their two-year investigation and the political firestorm that erupted this week over a pending vote on the Stop Online Piracy Act.

Le site est déjà aux prises avec de multiples questions d’ordre juridique, et a eu une énorme altercation avec Universal Music sur une vidéo, qui a été postée sur YouTube mettant en vedette la musique de certains de ses plus chauds artistes.

Le service a obtenu le soutien de célèbres artistes et personnalités comme P Diddy, Chris Brown, Kanye West, Kim Kardashian, et les Black Eyed Peas. Voici la vidéo qui a fait débat sur YouTube en décembre :

Megaupload qui est un service qui vous permet de télécharger et partager des fichiers de tout type et de toute taille, a été accusé de devenir une plateforme de transit de contenus protégés par copyright, en particulier des albums de musique. Le site est ainsi accusé d’avoir causé plus de 500 millions de perte de revenus, à cause du piratage de films et de musiques.

Jusqu’ici, les accusations du FBI se composent de sept suspects qui travaillent pour Megaupload, et quatre basés en Nouvelle-Zélande ont déjà été appréhendés…

Selon Korben :

A la question : Est ce que Megaupload reviendra ? Je n’en sais rien mais je parierai que oui… Kim est un teigneux et si c’est juste l’hébergeur qui est concerné, trouver un autre hébergeur ne devrait pas être très dur.

A la question : Est ce que Megaupload reviendra ? J’en doute… vu que Kim a été arrêté, ça semble fini… Vous pouvez faire une croix sur vos abonnements premium.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Voyez-vous un rapport avec SOPA et PIPA ?

Tags : accusationarrestationcopyrightMegauploadRIP
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.