close
Smartphones

Huawei P10 : serait-ce les spécifications du smartphone ?

Allons-nous voir une configuration comme le Huawei P9 dans le Galaxy S8 ?

J’ai réellement apprécié l’expérience du Huawei P9, dont vous découvrirez le test dans quelques jours, et si Huawei peut améliorer son smartphone alimenté par une double caméra pour 2017, alors les acteurs comme Apple et Samsung peuvent avoir du souci à se faire sur le marché du haut de gamme.

Maintenant, nous avons les premiers indices sur les composants du Huawei P10, si l’on en croit un benchmark qui est apparu sur le célèbre site de benchmarking GFXBench. Le numéro de modèle répertorié est le Huawei LON-L29, qui semble être le successeur légitime du LON-L19 du P9.

Nous envisageons un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, ce qui est à peu près comparable à l’évolution de nos jours. Plus intéressant encore, on retrouve le puissant processeur Kirin 960 et un les 6 Go de mémoire vive (RAM). On retrouverait également une énorme capacité de stockage interne de 256 Go.

Une simple rumeur… ?

Le Huawei P10 se fait épingler sur GFXBench
Le Huawei P10 se fait épingler sur GFXBench

Nous savons déjà que le Kirin 960, qui est conçu par Huawei, va apporter de grosses améliorations à la consommation d’énergie et la vitesse globale du smartphone. Et, il est apparemment conçu pour supporter tous les jeux de réalité augmentée et virtuelle que nous allons bientôt voir sur le marché.

Le benchmark mentionne également une caméra de 12 mégapixels incrustée à l’arrière (bien qu’il n’y ait aucune indication si c’est un modèle à double lentille comme le P9) et une caméra frontale de 8 mégapixels. Android 7.0 Nougat est livré préinstallé avec la surcouche EMUI de Huawei, comme on pouvait s’y attendre.

Ses spécifications pourraient être très alléchantes surtout si Huawei apporte un élégant châssis, comme avec le P9. Sera-t-il lancé au mois d’avril comme son prédécesseur reste une inconnue.

Tags : HuaweiHuawei P10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.