close
Jeux

La PS4 Pro de Sony est disponible aujourd’hui à 400 euros

C’est un grand jour pour Sony, puisque la société japonaise lance sa très attendue console PlayStation 4 Pro (PS4 Pro) aujourd’hui, le jeudi 10 novembre. La console vendue 400 euros est une version plus puissante de l’actuelle PS4.

Non seulement cela, mais elle représente quelque chose de nouveau pour l’industrie pour ce qui est considéré comme du matériel de mise à niveau intermédiaire avant une nouvelle génération de console. Sony va continuer à vendre la PS4 traditionnelle. En outre, des jeux et des accessoires pour la PS4 fonctionnent sur la PS4 Pro.

« PS4 Pro n’est pas le début d’une nouvelle génération ni une console qui va brouiller les lignes entre les générations », a déclaré le concepteur du système, Mark Cerny.

PS4 Pro
PS4 Pro

Certains jeux (mais pas tous) ont été où seront patché pour offrir un support aux avantages de la nouvelle console. Dans certains cas, les jeux patchés pour celle-ci vont offrir une meilleure résolution et cadence. À ce jour, il y a une trentaine de jeux optimisés pour la PS4 Pro dont Uncharted 4 : A Thief’s End, The Last of Us Remastered, Ratchet & Clanck, Call of Duty: Infinite Warfare, Rise of the Tomb Raider, etc.

Pour en savoir plus, consultez ce comparatif entre la PS4 et la PS4 Pro pour savoir si vous devez passer à la nouvelle console.

Profitez du HDR

En outre, Sony a publié un tutoriel vidéo qui vous montre comment obtenir la meilleure qualité d’image de la PS4 Pro. Comme expliqué précédemment, vous aurez besoin d’un téléviseur 4K pour tirer profit de ses avantages. Mais, la console va également offrir quelques améliorations sur l’image full HD.

Attention, la PS4 Pro ne dispose pas d’un lecteur Blu-ray 4K, en partie parce que Sony voit un virage vers le streaming. Pour sa part, Microsoft travaille sur une nouvelle console Xbox nommée Project Scorpion. Elle est prévue d’arriver en 2017, et est décrite comme la « console la plus puissante jamais faite ».

Tags : PS4PS4 ProSony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.