fermer
Microsoft

Microsoft Teams, anciennement Skype Teams, serait la réponse à Slack

Microsoft Teams

Nous avons déjà entendu quelques informations concernant le challenger de Microsoft à Slack, connu sous le nom de Skype Teams. Cependant, le vrai nom du service vient de sortir, ou du moins, il semble très probable que Skype Teams sera nommé Microsoft Teams — et ce changement de nom souligne la spéculation que nous allons voir une révélation la semaine prochaine.

Comme l’a repéré Windows Central, le surnom a été découvert parce que la page de connexion pour les testeurs bêta vient de changer de « teams.skype.com » à « teams.microsoft.com », et la nouvelle marque et les logos de Microsoft Teams ornent maintenant la page.

Et, le nom a certainement un sens. Après tout, vous avez Microsoft Office, alors pourquoi ne pas avoir Microsoft Teams ? Par ailleurs, la précédente spéculation a souligné le fait que ce service fera partie d’Office 365, en particulier les versions commerciales de la suite de productivité en ligne, et peut-être seulement pour les offres entreprises.

Un nouvel outil pour améliorer la collaboration ?

Microsoft Teams, le Slack à la sauce Microsoft !
Microsoft Teams, le Slack à la sauce Microsoft !

Le changement de nom renforce également la rumeur que Microsoft va révéler son concurrent de Slack à un événement où la presse sera réunie à New York le mercredi 2 novembre. Cet événement se concentre sur Office (par opposition à l’événement d’aujourd’hui qui se concentrera sur Windows 10 et un probable PC Surface), et Microsoft a dit qu’il va « changer la nature de la collaboration, et la façon dont nous pouvons aider chaque équipe à faire plus ».

La mention directe du terme « équipe » indique fortement que le nouveau service sera officiellement dévoilé. De plus, changer son nom juste avant l’événement est un autre indice.

Les rumeurs ont déjà rapporté que les équipes pourront tester une version bêta dès le mois de novembre, avant un lancement effectif en janvier.

Bien que ressemblant à Slack, Microsoft Teams va se différencier avec des éléments tels que l’ajout de conversations (comme sur Facebook en soit), et l’intégration évidente des fonctionnalités de Skype comme les appels vidéos entre les membres de l’équipe.

Tags : Microsoft TeamsSkype TeamsSlack
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.