Fermer
Impression 3D

Ultimaker 3 vous permet d’imprimer en 3D avec deux matériaux en même temps

Le monde de l’imprimante 3D est clairement le secteur en vogue. Le mois dernier MakerBot a introduit une nouvelle paire de machines Replicator, et maintenant Ultimaker suit le même chemin avec son imprimante 3D de nouvelle génération, la Ultimaker 3.

« À l’écoute du marché et de sa communauté, le fabricant hollandais dévoile avec l’Ultimaker 3 une solution parfaitement adaptée aux nouveaux besoins des professionnels. Précision, fiabilité et polyvalence accentuée : l’Ultimaker 3 vient habilement compléter la gamme du fabricant de référence », ajoute Christopher Perrin, responsable technique Makershop, le distributeur d’Ultimaker en France.

La caractéristique en tête d’affiche sur la Ultimaker 3 est sa nouvelle double tête d’extrusion qui lui permet de créer des objets avec une composition et une géométrie complexe. Cela permet aux utilisateurs de créer des objets constitués d’un mélange de matériaux tels que le nylon et le PVA soluble. Et, cela ouvre également la voie à un mélange de couleurs — deux pour être exact. Ils ont la liberté de créer des pièces aussi complexes qu’ils le veulent.

Un prix qui fera fuir le commun des mortels

En plus de la nouvelle extrudeuse, les utilisateurs peuvent facilement changer la tête d’impression, optimisée pour les matériaux techniques d’Ultimaker et ainsi obtenir une qualité d’impression durable. La Ultimaker 3 est accessible à davantage d’utilisateurs qui peuvent facilement changer les têtes d’impression en fonction des différentes applications.

Ultimaker a également élargi la connectivité de son imprimante 3D, au-delà de simplement la connecter à un réseau Wi-Fi. Elle peut utiliser la technologie NFC pour identifier les matériaux intelligents, et une webcam intégrée permet aux utilisateurs de surveiller à distance la sortie d’impression par le logiciel open source CURA. De plus, chaque personne, indépendamment de son rôle dans l’entreprise, peut participer à la grande aventure de l’impression 3D.

L’Ultimaker 3 est disponible dès aujourd’hui et son prix est de 2 995 euros HT (3 594 € TTC) et 3 695 euros HT (4 434 € TTC) pour la version Extended. Bien que son prix pourrait dissuader bon nombre d’entre vous, les professionnels qui ont besoin d’une imprimante 3D haut de gamme de ce calibre vont forcément être intéressés.

Mots-clé : UltimakerUltimaker 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.