Fermer
Mobile

Samsung abandonnerait la gamme Galaxy Note, pour se concentrer sur un smartphone

C’est sûr que pour Samsung cela va prendre un certain temps pour se remettre de la débâcle du Galaxy Note 7, mais ce fiasco pourrait signifier la mort complète de la gamme Galaxy Note. Le nom de la gamme Note est maintenant terni, et plutôt que de simplement renommer celle-ci, de nouvelles rumeurs suggèrent que la phablette phare de Samsung pourrait être complètement abandonnée.

L’information émane directement de la Corée du Sud, qui stipule que Samsung pourrait commercialiser un seul smartphone premium chaque année, afin d’assurer la qualité des produits. Autrement dit, cela va probablement inclure le fleuron Samsung Galaxy S, ainsi qu’une variante S également.

Certes, Samsung voudra éviter les défauts aussi graves que celui qui affecte le Galaxy Note 7, et la décision de lancer un seul smartphone haut de gamme chaque année est une possibilité.

Attention, le Galaxy Note n’est pas hors jeu

Cette boîte de retour du Galaxy Note 7 pourrait mettre en boîte la gamme Note
Cette boîte de retour du Galaxy Note 7 pourrait mettre en boîte la gamme Note

Personnellement, je n’en suis pas convaincu. Le faire va certainement impacter les bénéfices de Samsung, et c’est la dernière chose que la firme sud-coréenne a besoin en ce moment vu la perte financière liée aux problèmes de surchauffe du Galaxy Note 7.

Pour l’instant, il semble que rien ne soit définitif, ou du moins si Samsung a pris la décision de réduire les fleurons elle n’a pas informé ses fournisseurs de composants, comme l’a indiqué au Korea Herald un représentant de l’un des partenaires de Samsung. « Pour l’instant, rien n’est clair sur ce que Samsung va faire pour se remettre du récent fiasco impliquant le Note 7. Mais, elle va certainement apporter des changements à sa stratégie de commercialisation en cours et de son portefeuille de produits ».

Mais les décisions devront probablement être faites bientôt, alors nous devrions connaître le sort de la gamme Note dans peu de temps.

Mots-clé : Galaxy NoteSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.