Fermer
Microsoft

Le casque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft arrive en France pour 3 299 euros !

Il semblerait que la prédiction d’une nouvelle itération du casque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft pour 2017 soit authentique. S’il ne fait aucun doute que la firme de Redmond ne va pas se reposer sur ses lauriers pour une technologie actuellement de niche, mais qui pourrait être d’avenir, l’information du jour indiquant que le casque HoloLens va être disponible en France est un autre signe en ce sens.

En effet, après avoir fait ses armes outre Atlantique, le casque de réalité augmentée HoloLens arrive en France, mais également dans d’autres pays européens ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les précommandes commencent aujourd’hui et les appareils seront livrés à la fin du mois de novembre, souligne Microsoft.

« Depuis le lancement de Microsoft HoloLens, de nombreux développeurs passionnés, ainsi que des entreprises de premier plan ont développé des expériences numériques révolutionnaires » explique Alex Kipman, Directeur de l’ingénierie d’HoloLens, Microsoft Windows and Devices Group. « Nous sommes d’ailleurs particulièrement impressionnés par la variété des scénarios d’usage qu’ils ont pu concevoir. Ensemble, nous n’avons fait qu’effleurer le champ des possibles de la réalité mixte et nous sommes impatients de voir cette dynamique s’étendre aux nouveaux marchés annoncés aujourd’hui. »

Microsoft affirme que le rendement de Microsoft pour produire le HoloLens est plus élevé que prévu, permettant à la société de le déployer dans davantage de pays. Néanmoins, n’est-ce pas les prémices d’un stock qu’il faut écouler à l’international avant l’arrivée d’une nouvelle version outre Atlantique ? Toutes les spéculations sont possibles. Quoiqu’il en soit, Microsoft doit encore obtenir ses certifications internationales, l’équivalent de la FCC aux États-Unis pour son entrée dans de nouveaux marchés. De plus, malgré un petit nombre de pays européens, on peut imaginer qu’un déploiement plus global est à prévoir.

HoloLens Development Edition
HoloLens Development Edition

3 299 ou 5 489 euros ! Faites votre choix

Comme aux États-Unis et au Canada, les potentiels acheteurs seront en mesure de choisir entre le modèle Development Edition à 3 299 euros, ou pour la Commercial Suite à 5 489 euros. Ce dernier comprend un meilleur support, ainsi qu’une gestion de la sécurité et des périphériques accrus pour les professionnels.

Comme j’ai pu le souligne lors de ma prise en main du casque HoloLens, il faut se rappeler que le casque HoloLens est seulement un aspect de ce que Microsoft nomme Windows Holographic.

Mots-clé : HoloLens
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.