Fermer
Apps

Google Hangouts remplacée par Duo dans le package Google Apps pour Android

Il semble que Google s’apprête à abandonner Hangouts, ou du moins tourner l’attention des utilisateurs vers d’autres solutions. Bien que pas inattendue, la société a commencé à envoyer des e-mails à ses partenaires Mobile Service en mentionnant que Hangouts sera retiré de l’ensemble des applications intégrées à Android à l’avenir.

Cela signifie que les fabricants ne seront plus obligés d’intégrer Hangout dans leurs nouveaux dispositifs, un changement qui prendra effet à partir du 1er décembre, selon Android Police.

Mais, qu’est-ce qui va remplacer Hangouts ? Google Duo. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’une nouvelle application de chat vidéo de Google, qui offre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, telles que « knock knock », qui permet à la personne appelée qui est de l’autre côté du combiné avant de répondre à l’appel.

Attention, Hangouts n’est pas mort

Google Hangouts remplacée par Duo ?
Google Hangouts remplacée par Duo ?

Il est important de noter que cela ne signifie pas que Hangouts est mort. En effet, si vous souhaitez continuer à l’utiliser sur votre appareil Android, vous aurez besoin d’aller sur le Google Play Store et de la télécharger vous-même, plutôt que d’avoir l’application préinstallée sur un nouvel appareil Android que vous achetez. De plus, cela ne signifie pas que les fabricants ne pourront pas intégrer Hangouts avec leurs smartphones.

Le message de Google aux partenaires note que la société va continuer à offrir un support à Hangouts, ce qui est logique. Il semble que Hangouts soit désormais destinée à une plate-forme de messagerie professionnelle, pour laquelle nous allons voir certaines améliorations à l’avenir.

Mots-clé : AndroidDuoGoogleHangouts
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.